Loading
Accueil / Nouvelles / David Toppa propulse les Filons hockey au 2e rang

David Toppa propulse les Filons hockey au 2e rang

David-Toppa-Ailier-gauche-9

C’est avec une solide récolte de 4 buts et 2 aides que David Toppa a aidé les Filons a remporter une victoire de 3 à 2 sur les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence ainsi qu’une autre brillante performance de 4 à 3 en prolongation face aux Jeannois du Collège d’Alma. Il s’agissait des deux dernières rencontres en saison régulière pour les Filons hockey.

L’équipe du Cégep de Thetford termine donc au 2e rang du classement général en vertu de leur première position de la division est. Les troupes de l’entraîneur-chef Nicolas Boucher bénéficient donc d’un laissez-passer en quart de final pour les séries éliminatoires ainsi que l’avantage de la glace. Ceux-ci affronteront l’une des équipes gagnantes des séries opposant le Collège d’Alma au Collège Dawson et le Cégep de Saint-Laurent au Cégep Champlain St-Lawrence.

Sur une base individuelle, Thomas Séguin a terminé au 1er rang des gardiens de but en saison régulière avec une fiche de 19 victoires et 4 défaites ainsi qu’une moyenne de 1,85 par match. Chez les attaquants, David Toppa a terminé  au 2e rang des marqueurs avec 23 buts, 32 aides et un total de 55 points et Justin Perron au 5e rang grâce à une production de 23 buts, 24 aides et 47 points. Chez les défenseurs, Émile Bourque a fini au 2e rang avec une fiche de 15 buts, 23 aides et 38 points en 35 rencontres.

Le premier match local des séries éliminatoires est prévu pour le vendredi 9 mars dès 20 h et si une troisième rencontre est nécessaire pour ce 2 de 3, elle sera disputée le samedi 17 mars. Le Cégep souhaite inviter la population à venir encourager l’équipe lors de ces matchs qui risquent d’être des plus captivants. Tous les détails concernant les séries éliminatoires sont disponibles sur le site web des Filons au www.lesfilons.ca.

Autres nouvelles