Loading
Accueil / Nouvelles / Une première édition de la collation des grades au Campus de Lotbinière

Une première édition de la collation des grades au Campus de Lotbinière

collation-77

Le Campus de Lotbinière a célébré sa première édition de la collation des grades le jeudi 31 mai dernier afin de souligner la réussite de ses finissants. Au total, le Cégep a diplômé 31 étudiants issus de 2 programmes distincts. La soirée, qui s’est déroulée au Complexe des Seigneuries sous formule 5 à 7, a été une source de grande fierté pour tous.

C’est avec un sentiment de fierté que ces derniers ont été honorés publiquement devant leurs proches, le personnel du Cégep et de nombreux partenaires du Campus pour avoir rencontré les trois conditions obligatoires pour la diplomation, soit réussir l’ensemble de leurs cours, l’épreuve synthèse de programme ainsi que l’épreuve uniforme de français.

Parmi les diplômés, 17 faisaient partie de la première cohorte en Techniques d’éducation spécialisée. Élément digne de mention, ces derniers ont tous déjà obtenu un emploi dans leur domaine et pour la grande majorité, ces emplois se trouvent sur le territoire de Lotbinière. Le Cégep est donc très heureux de constater que ce programme répondait clairement à un besoin régional.

En plus de recevoir leur diplôme, les étudiants ont également reçu un panier-cadeau offert par Goûtez Lotbinière ainsi qu’un certificat de l’Assemblée nationale remis par la représentante du ministre responsable de Lotbinière. Par ailleurs la soirée a été agrémentée par la prestation de danse créative des gagnants de la finale locale et régionale de Cégep en spectacle, Joakim Julien et Guillaume Talbot.

Cette soirée a également permis de constater l’importance et la pertinence du Campus sur le territoire de Lotbinière. Monsieur Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière, a par ailleurs réitéré la grande valeur ajoutée du Campus pour la région lors de son interlocution. Les finissants diplômés pourront répondre au besoin de main-d’œuvre de la MRC ou poursuivre leurs études au niveau universitaire et apporter leur expertise dans divers secteurs de la région. À noter que le Campus comptait 133 étudiants pour l’année 2017-2018 et un total de 150 étudiants est anticipé pour l’automne prochain.

Autres nouvelles