Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail
Accueil / Futurs étudiants / Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail

Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail

QU’EST-CE QUE LES BOURSES DU CPMT ?

La Commission des partenaires du marché du travail offre la chance aux étudiants inscrits dans un programme menant à une profession priorisée de bénéficier d’une bourse d’une valeur de 1 700 $. Ces bourses ont pour objectif d’inciter les futurs travailleurs à s’orienter vers des domaines où le besoin de main-d’œuvre est criant. 15 bourses de 1 700 $ seront remises aux futurs étudiants du Cégep de Thetford inscrits dans l’un des programmes priorisés.

PROGRAMMES ADMISSIBLES

Technologie de l’électronique industrielle : 4

Techniques de l’informatique : 2

Techniques de plasturgie : 3

Soins infirmiers : 2

Techniques de génie mécanique : 4

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour obtenir une bourse, l’étudiant doit respecter les deux conditions suivantes :

• avoir commencé ses études entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019;
  • avoir réussi tous les cours à son horaire lors de sa première session à temps plein dans un programme menant à un diplôme d’études collégiales (DEC).

À la demande du CPMT, le Cégep doit choisir au hasard, par tirage au sort, les boursiers parmi tous les étudiants respectant ces deux conditions. Un premier versement de 500 $ sera alors remis au boursier à la session d’hiver. Pour obtenir le second versement, qui sera de 1 200 $, le boursier doit terminer son programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai de quatre ans.

Note : Les étudiants n’ont pas à soumettre leur candidature. Tous les nouveaux étudiants inscrits dans l’un des programmes visés et qui répondent aux critères admissibilité feront partie du tirage au sort.

Information :

Alexandra Arcand