Loading
Bourses de mobilité interrégionale
Accueil / Futurs étudiants / Bourses de mobilité interrégionale

Bourses de mobilité interrégionale

TU PROVIENS DE L’EXTÉRIEUR DE LA RÉGION?
TU AIMERAIS VENIR ÉTUDIER AU CÉGEP DE THETFORD?


VOICI DES BONNES RAISONS DE T’INSCRIRE

 

En t’inscrivant au Cégep de Thetford, tu cours la chance d’obtenir une bourse de 3 000 $. Ces bourses sont versées à des étudiants de première année. Les récipiendaires recevront deux versements égaux lors de leur première année d’études. Le nombre de bourses est limité, ne tarde pas à faire ta demande!
  
* L’étudiant devra demeurer inscrit dans son programme durant toute l’année. Les modalités de versement restent à déterminer.

Conditions d’admissibilité pour l’année scolaire 2017-20181
  • Seuls les nouveaux étudiants de première année inscrits à temps plein au Cégep de Thetford pour l’année scolaire 2017-20181 sont admissibles au programme de bourses.
  • Les étudiants doivent provenir d’une autre région administrative que celle du Cégep de Thetford et s’inscrire dans un programme qui n’est pas offert dans sa région d’origine. L’étudiant doit consulter le tableau de disponibilité des bourses pour savoir si des bourses sont offertes dans le programme convoité. La région d’origine se vérifie par la dernière adresse de l’étudiant au moment de la demande d’admission, donc celle avant son arrivée au Cégep.
  • La majorité des bourses seront offertes aux étudiants inscrits dans les programmes suivants : Technique de plasturgie et Technologie minérale.
  • La bourse sera versée en deux versements égaux (session d’automne et d’hiver) après validation de l’inscription de l’étudiant dans le programme d’études pour lequel il a obtenu sa bourse. La validation de l’inscription sera effectuée le 20 septembre pour la session d’automne et le 15 février pour la session d’hiver.
  • Les programmes suivants sont exclus du programme de bourses :
    • Cheminement Tremplin DEC
    • Sciences humaines
    • Sciences de la nature
    • Arts, lettres et communication

1 Le programme de bourses sera révisé pour les nouveaux étudiants qui s’inscriront pour l’année scolaire 2018-2019. Les détails suivront.

Consulte le Tableau de disponibilité des bourses pour connaître ton éligibilité.

Veuillez noter que seuls les étudiants résidant au Québec et souhaitant faire une demande d’admission en Techniques de plasturgie pour l’hiver 2018 peuvent s’inscrire pour le moment. Le formulaire d’inscription pour les autres programmes sera accessible pendant la période d’admission au Cégep pour l’automne 2018. Restez à l’affût!

FAIS TA Demande

Prénom:*
Nom:*
Adresse:*
Courriel:*
Téléphone:*
-
Programmes:*
Explique en 10 lignes les motifs qui te motivent à déposer ta candidature pour une bourse. Parle-nous de tes besoins, de tes aspirations professionnelles, etc.*

Information :

Édith Jacques
Coordonnatrice aux communications
418 338-8591, poste 236
ejacques@cegepthetford.ca