Loading
Centres collégiaux de transfert de technologie
Accueil / Le Cégep / Centres collégiaux de transfert de technologie

Centres collégiaux de transfert de technologie

Le Cégep de Thetford possède deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) ayant un statut d’organismes sans but lucratif. Le CTMP se consacre à la minéralurgie et à la plasturgie, tandis qu’OLEOTEK explore la chimie verte, la chimie renouvelable, le pilotage de procédés et l’oléochimie. Leur réputation n’est plus à faire et ces deux centres de recherche contribuent, de manière très significative, au rayonnement du Cégep de Thetford. C’est grâce au travail de qualité exceptionnelle de ses scientifiques et enseignants chercheurs que le Cégep de Thetford se classe parmi les 20 meilleurs collèges en recherche au Canada depuis 4 ans, selon le magazine Research infosource. Le Cégep de Thetford est l’un des quatre seuls collèges canadiens à s’être vu octroyer deux chaires de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG : la première en Matériaux innovants dont le titulaire est Dr Philippe Bébin chercheur au CTMP et la deuxième en développement de résines thermodurcissables renouvelables pour l’industrie des composites dont le titulaire est Dr Dominic Thibeault chercheur chez OLEOTEK.

CENTRE DE TECHNOLOGIE MINÉRALE ET DE PLASTURGIE

Le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) a pour mission de contribuer et de supporter le développement de produits et de procédés novateurs pour des entreprises et organismes québécois des secteurs de la technologie minérale et de la plasturgie. On y réalise notamment des activités de recherche appliquée et développement, de services techniques, d’information, de formation et de consultation professionnelle.

En savoir plus

Centre de technologie minérale et de plasturgie inc.
671, boulevard Frontenac Ouest, Porte 7C
Thetford Mines (QC)  G6G 1N1
Canada
 418 338-9584
  www.ctmp.ca
  418 338-6410
  info@ctmp.ca

OLEOTEK

OLEOTEK a pour mission d’aider les entreprises à innover dans les secteurs de la chimie renouvelable, de la chimie verte, du pilotage de procédés et de l’oléochimie tout en contribuant activement au maintien d’un pôle d’excellence régional à portée internationale.

En savoir plus

OLEOTEK
835, rue Mooney Ouest
Thetford Mines (QC)  G6G 0A5
  418 338-1338
  www.oleotek.org
  418 338-1318
  info@oleotek.org

Partenaires