Loading

Viens vivre les 50 ans du Cégep de Thetford

50 ans d'histoire et de passion

Le Cégep de Thetford souligne, en 2019, son 50e anniversaire. C’est le 21 mai 1969 que le Cégep de Thetford a ouvert ses portes, quelques années après la création, en août 1967, des douze premiers cégeps à la suite des recommandations du rapport Parent. Le 28 février a marqué le coup d’envoi des nombreuses festivités auxquelles les employés, les étudiants, de même que la communauté pourront prendre part au cours de l’année.

La population sera notamment invitée à participer à deux événements d’envergure : le Cyclo-Défi Cégep à Campus qui aura lieu le samedi 1er juin ainsi que la fête citoyenne en septembre prochain. Notons également la journée d’accueil du personnel et des étudiants lors de la rentrée du mois d’août, l’exposition photos démontrant l’évolution du Cégep qui sera présentée par le Centre d’archives de la région de Thetford, le tournoi de golf, etc.

En 50 ans d’existence, le Cégep de Thetford a diplômé 15 117 étudiants.  Force est de constater que le Cégep a grandement contribué au développement de la région, à la prospérité des entreprises, en plus de permettre à ses étudiants d’être reconnus sur le marché du travail et pour plusieurs d’entre eux, d’avoir accès à des études supérieures.

La Fête citoyenne aura lieu à l’automne 2019. Au programme : retrouvailles d’anciens étudiants et employés, visite du Cégep, spectacle de musique et jeux gonflables. Du plaisir garanti pour tous les âges. La Fête citoyenne vous intéresse? Nous diffuserons bientôt tous les détails entourant cet événement.

C’est le samedi 1er juin qu’aura lieu la toute première édition du Cyclo-Défi Cégep à Campus. Pour le plaisir et pour la cause, venez pédaler et célébrer avec nous le 50e anniversaire du Cégep de Thetford et le 5e anniversaire de son Campus de Lotbinière! Tous les profits seront remis à la Fondation du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière.

Cégépiens d'exception

À l’occasion de son 50e anniversaire, le Cégep de Thetford souhaite rendre hommage à diverses personnalités ayant fréquenté l’institution depuis ses débuts en 1969 et qui ont marqué leur milieu de différentes façons. Certains ont connu ou connaissent une carrière exceptionnelle qui mérite d’être soulignée. Une murale sera érigée au Cégep à l’automne prochain. Voici le portrait de chacun de ces individus d’exception.

En savoir plus