Prochain groupe :
PRINTEMPS 2023
Banque de candidatures
Le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est en pleine expansion au Québec. Les nouvelles technologies révolutionnent les façons de faire au sein des entreprises et c’est pourquoi nous avons conçu ce programme complètement novateur! Avec cette formation, tu pourras apporter ta contribution dans une foule de domaines comme la médecine, les jeux vidéo, l’éducation, l’ingénierie, le cinéma et même dans le secteur des effets spéciaux!
Consultes ces différentes pages!
Des frais de 30 $ non remboursables sont applicables pour l’analyse du dossier.
Consultez la Politiques d’annulation et de remboursement.
Un soutien financier du gouvernement du Québec peut-être disponible sous certaines conditions.
Tu recevras par la poste avec les lunettes les instructions détaillées pour visionner notre vidéo. Les lunettes VR fonctionnent à l’aide d’un téléphone intelligent de type smartphones, Android et iOS. À noter que la taille de l’écran est de 4.7″ X 6″
Vérifier la scolarité requise pour étudier au Québec
Pour être admis au Cégep de Thetford, vous devez avoir l’équivalent d’une 5e secondaire au Québec, correspondant à onze années d’études et satisfaire aux conditions particulières du programme d’études choisi, s’il y a lieu. Sur réception de vos relevés de notes et diplômes, le Direction de la formation continue, de l’innovation et de la recherche procédera à l’évaluation comparative de vos études hors Québec et celle-ci sera conservée pendant deux ans.
Vous devez remplir le formulaire de demande d’admission.
Vous aurez besoin des documents suivants :
Afin que votre demande soit complète, assurez-vous de respecter certaines normes de qualité des documents :
En 2016, les résultats de l’étude de l’Entertainment software association of Canada (ESAC) démontrent que le Québec est sans contredit un chef de file industriel au Canada dans le secteur du jeu vidéo. La province abriterait 29 % de l’ensemble des studios canadiens et 53 % de la main-d’oeuvre.
574-704-RA 2-1-3 Introduction à la profession de designer d’expériences immersives (45 heures)
574-705-RA 4-2-3 Concepts et pratiques d’expériences immersives (90 heures)
574-707-RA 2-4-3 Applications pour la conception d’expériences immersives (90 heures)
574-703-RA 2-1-2 Analyse de besoins et de faisabilité (45 heures)
420-706-RA 3-3-3 Algorithmie et principes de la programmation (90 heures)
574-708-RA 2-4-4 Méthodes et techniques de production d’expériences immersives (90 heures)
574-735-RA 1-3-2 Design d’expériences immersives (60 heures)
574-715-RA 1-3-2 Applications pour l’intégration d’expériences immersives (60 heures)
574-755-RA 1-3-2 Écriture de scénarios et production de scénarimage (60 heures)
574-765-RA 1-3-2 Techniques d’intégration d’environnements immersifs (60 heures)
420-704-RA 2-2-2 Programmation d’expériences immersives (60 heures)
574-745-RA 1-3-2 Design et expérience utilisateur (UX) dans des environnements immersifs (60 heures)
574-717-RA 2-4-3 Prototypage de projets d’expériences immersives (90 heures)
574-727-RA 2-4-3 Production d’expériences immersives (90 heures)
574-714-RA 2-2-2 Post-production et déploiement d’expériences immersives (60 heures)
574-725-RA 1-3-2 Création d’environnements immersifs (60 heures)
420-714-RA 2-2-2 Programmation avancée d’expériences immersives (60 heures)
574-700-RA 7-13-10 Projet de fin d’études (300 heures)
574-701-RA 3-25-9 Stage d’intégration à la vie professionnelle (420 heures)
Des frais de 30 $ non remboursables sont applicables pour l’analyse du dossier.
Consultez la Politiques d’annulation et de remboursement.