Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)

Qu’est-ce que les bourses de la CPMT de 1 700$ ?

La Commission des partenaires du marché du travail offre la chance aux étudiants inscrits dans un programme menant à une profession priorisée de bénéficier d’une bourse. Ces bourses ont pour objectif d’inciter les futurs travailleurs à s’orienter vers des domaines où le besoin de main-d’œuvre est criant.

Au total, 15 bourses de 1 700 $ seront remises aux futurs étudiants du Cégep de Thetford inscrits dans l’un des programmes priorisés.

Un premier versement de 500 $ sera alors remis au boursier à la session d’hiver. Pour obtenir le second versement, qui sera de 1 200 $, le boursier doit terminer son programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai de 4 ans.

Bourses offertes par programmes

• Technologie de l’électronique industrielle : 4
  • Techniques de l’informatique : 2
  • Techniques de plasturgie : 3
  • Soins infirmiers : 2
  • Techniques de génie mécanique : 4

Conditions d’admission

Pour obtenir une bourse, l’étudiant doit respecter les deux conditions suivantes :

• avoir commencé ses études entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019;
  • avoir réussi tous les cours à son horaire lors de sa première session à temps plein dans un programme menant à un diplôme d’études collégiales (DEC).

Pour obtenir une des bourses

Les étudiants n’ont pas à soumettre leur candidature.

À la demande du CPMT, le Cégep doit choisir au hasard, par tirage au sort, les boursiers parmi tous les étudiants respectant les conditions. Tous les nouveaux étudiants inscrits dans l’un des programmes visés et qui répondent aux critères admissibilité feront donc partie du tirage au sort.

Pour plus d’information

Alexandra Arcand