Bourses de mobilité interrégionale

Tu viens de l’extérieur? Tu pourrais recevoir une bourse de 3 000 $

En t’inscrivant au Cégep de Thetford, tu cours la chance d’obtenir une bourse pouvant aller jusqu’à 3 000 $. Ces bourses sont versées à des étudiants de première année. Les récipiendaires recevront deux versements égaux lors de leur première année d’études. Le nombre de bourses est limité, ne tarde pas à faire ta demande!

Conditions d’admissibilité

  • Seuls les nouveaux étudiants de première année inscrits à temps plein au Cégep de Thetford et au Centre d’études collégiales de Lotbinière sont admissibles. Pour être éligible, vous devez avoir fait ou faire une demande d’admission pour la session d’automne ou la session d’hiver. Quelques bourses seront réservés pour les nouveaux étudiants inscrits à la session d’hiver.
  • Les étudiants doivent provenir d’une autre région administrative que celle du Cégep de Thetford ou du Centre d’études collégiales de Lotbinière et s’inscrire dans un programme qui n’est pas offert dans sa région d’origine. La région d’origine se vérifie par la dernière adresse de l’étudiant au moment de la demande d’admission, donc celle avant son arrivée au Cégep. Les étudiants en provenance de l’international ne sont pas admissibles à cette bourse.
  • La bourse sera versée en deux versements égaux (session d’automne et d’hiver) après validation de l’inscription de l’étudiant dans le programme d’études pour lequel il a obtenu sa bourse. La validation de l’inscription sera effectuée en septembre pour la session d’automne et en février pour la session d’hiver.
  • L’étudiant devra demeurer inscrit dans son programme durant toute l’année. Les modalités de versement restent à déterminer.
  • Les programmes suivants sont exclus du programme de bourses :
    –   Cheminement Tremplin DEC
    –   Sciences humaines
    –   Sciences de la nature
    –   Arts, lettres et communication
    –   Techniques de bureautique (si inscrit au DEC en ligne)
  • Les candidats ont jusqu’au premier lundi suivant la première semaine de cours pour déposer leur demande via le formulaire disponible plus bas.
À noter : ce tableau est à titre indicatif, il est possible qu’il y ait des changements

Des questions sur la bourse de mobilité interrégionale?

Sonia Goulet
Registraire
418 338-8591, poste 227
sos@cegepthetford.ca

Dépose ta candidature

Pour avoir la chance de recevoir la bourse de mobilité interrégionale, tu dois remplir le formulaire :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
X