Premier cas positif de COVID-19 confirmé au Cégep de Thetford

La direction du Cégep de Thetford vient de recevoir la confirmation d’un premier cas positif de COVID-19 parmi ses étudiants.

Par souci de confidentialité, l’identité de la personne ne sera pas dévoilée. Toutefois, il est important de mentionner que celle-ci est présentement en isolement pour une période minimale de 10 jours. De plus, cette dernière n’a eu aucun contact étroit, donc sans protection, à moins de 1.5 mètre, plus de 15 minutes, avec les membres de la communauté collégiale, ni étudiant ni employé. Le risque de contagion est donc considéré faible.

En terminant, la direction assure que toutes les mesures exigées par la Direction de la santé publique sont mises en place pour assurer la santé et la sécurité des étudiants et employés. Elle profite également de l’occasion pour rappeler à tous ses usagers l’importance du respect des règles sanitaires pour limiter la transmission du virus, notamment le lavage des mains, la distanciation sociale et le port du couvre-visage.