Stationnement

Coûts (2020-2021)

le stationnement est gratuit
jusqu’au 31 décembre 2020.

Le Cégep de Thetford a pris la décision de rendre son stationnement gratuit pour la session d’automne 2020, et ce, jusqu’au 31 décembre 2020. Il s’agit pour la direction d’une façon de dédommager les détenteurs de vignette de stationnement qui n’ont pu en profiter pleinement lors de la session d’hiver en raison de la fermeture du Cégep.

À noter que les étudiants, les employés ainsi que tous les visiteurs de l’établissement pourront bénéficier de cette compensation.

Droits d’usage des aires de stationnement

  • Vignette annuelle : 128,50 $
  • Vignette semestrielle : 74,25 $
  • Vignette mensuelle : 36,25 $

Permis de stationnement (distributrice “horodateur”) :
5 $/jour ou 0,50 $/demi-heure.

Droits d’usage des aires de stationnement

Du lundi au vendredi de 7 h à 22 h

Règlements

Pour une raison jugée valable, les Services administratifs procéderont au remboursement de la vignette au prorata d’utilisation.

Conformément à la convention intervenue avec la Ville de Thetford Mines autorisant le Cégep à émettre des constats d’infraction sur ses terrains, quiconque contrevient au règlement du Cégep sur la circulation et le stationnement des véhicules dans les limites de ses propriétés sera passible d’une amende de 25$ plus 13$ de frais.

Pour votre information, le règlement municipal portant le no 1703 est disponible aux Services administratifs, local 3015.

Le Cégep n’est nullement responsable, en toutes circonstances,des dommages causés aux véhicules stationnés ou circulant sur le terrain du Cégep ou suite à quelque manœuvre que ce soit, ni des vols des véhicules ou de leur contenu. Tout dommage à un véhicule ou tout vol à l’intérieur du véhicule pourra être rapporté à la Sûreté municipale de Thetford Mines au numéro de téléphone 418 338-0111.

Plusieurs espaces, sur la façade du Cégep, sont spécifiquement identifiés pour les stationnement de courte durée. Ces espaces sont réservés exclusivement aux détenteurs d’un permis de stationnement émis par la bibliothèque municipale. Il est donc strictement interdit aux détenteurs d’un permis régulier d’utiliser les stationnements de courte durée, réservés à la clientèle de la bibliothèque municipale, exclusivement.La durée du stationnement de courte durée est limitée à deux (2) heures seulement.

La vignette n’étant pas transférable d’un véhicule ou d’un individu à l’autre, on pourra se procurer une nouvelle vignette au coût de 5$. Une preuve de la transaction de vente du véhicule ou une preuve de remplacement du pare-brise devra être produite, sinon le coût d’une nouvelle vignette sera exigé.

La vignette doit être collée en permanence, de façon intégrale et sans quelconque support, dès sa réception dans le coin inférieur gauche du pare-brise avant, à l’intérieur du véhicule et de façon à ce que celle-ci soit visible de l’extérieur du véhicule.

Pour payer et venir chercher ta vignette

Viens voir Audrey Mathieu au local 3015

N.B. Tu dois avoir en main ton numéro de plaque d’immatriculation.

Tu veux en savoir plus sur le stationnement ou payer ta vignette ?

Audrey Mathieu
Direction des Services administratifs

418 338-8591, poste 233
amathieu@cegepthetford.ca
Local 3015

X