Présentation de la formation offerte :
Explorez comment l’intelligence artificielle générative peut transformer votre façon de travailler grâce à cette formation complète. Destinée aux professionnels, elle allie théorie et pratique pour maîtriser des outils comme GPT et Copilot. Découvrez leurs applications concrètes dans des domaines variés tels que le marketing, les ressources humaines, la gestion client et l’analyse de données. Vous apprendrez également à automatiser des processus, générer des contenus innovants et développer une stratégie d’intégration efficace, tout en respectant les enjeux éthiques et de confidentialité.
Présentation du formateur :
Guillaume Brincin, directeur-conseil expert en intelligence artificielle et technologies immersives, est conférencier et spécialiste en innovation depuis plus de 15 ans. Co-responsable de la communauté de pratique en innovation et systèmes immersifs, il anime également toutes les semaines des ateliers pour permettre aux associés de CGI d’expérimenter les derniers modèles d’IA sur des cas concrets. Il est également intervenant dans l’AEC « Design d’expériences immersives » du Cégep de Thetford Mines.
![]() |
Voici les critères d’admissibilité pour les formations à coûts réduits offertes grâce à la participation financière du gouvernement du Québec :
1. Vous êtes travailleur dans une entreprise privée, travailleur autonome (minimum 15 heures et plus par semaine) ou propriétaire d'entreprise et la formation choisie est liée à l'emploi que vous occupez ou visez;
2. Les formations subventionnées sont prioritairement destinées aux personnes résidant ou travaillant pour une entreprise située dans les régions de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale. Toutefois, pour les formations en groupe, jusqu’à 30 % des participants par cohorte de formation peuvent provenir d’autres régions;
3. Les personnes, en situation de télétravail, doivent être à l’emploi d’un établissement situé au Québec;
4. L’accès aux formations en anglais pour les travailleurs de grandes bannières est limité à ceux œuvrant directement au service à la clientèle;
5. Les personnes sans emploi temporairement, envisageant un retour sur le marché du travail à court terme. Dans ce cas, les compétences visées par la formation sont directement liées à leur domaine professionnel. Ainsi, les compétences manquantes pour intégrer le nouvel emploi sont limitées et peuvent être acquises grâce à la formation demandée. La main-d'œuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.
Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à cinq.
Ne sont pas admissibles :
Le personnel travaillant pour les ministères et organismes publics et parapublics provinciaux et fédéraux, les sociétés d’État, les partis ou associations politiques, les administrations municipales (incluant les organisations telles que les sociétés de développement économique, les sociétés de transport et les corporations culturelles), les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux (notamment, les CIUSSS, CISSS, CHSLD conventionnés ou non, GMF). Les personnes recevant des prestations de la CNESST ou de la SAAQ, les personnes issues de l’immigration ne détenant pas un statut permanent ainsi que les personnes ayant un permis d’étudiant étranger.
