100% de réussite à l’examen de l’Ordre pour les finissants de Soins infirmiers

Pour une deuxième année consécutive, les finissants en Soins infirmiers du Cégep de Thetford ont excellé à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Les résultats de l’examen qui s’est tenu en septembre dernier et qui ont été dévoilés dernièrement ont en effet révélé que 100 % des étudiants ont réussi leur premier essai. Par ailleurs, la note moyenne obtenue par les étudiants du Cégep de Thetford est supérieure à la moyenne provinciale.

La responsable du Département des soins infirmiers, madame Ginette Plante, est très fière de ses finissants et du travail exceptionnel de ses collègues. « Encore cette année, nous ne pouvons qu’être extrêmement fiers du travail accompli par nos étudiants et le corps professoral accompagné de notre infirmière-technicienne. Ce taux de réussite démontre la qualité de la formation offerte dans notre Cégep ainsi que l’engagement, la rigueur et le dévouement de nos enseignants envers la réussite de nos finissants. Nos étudiants ont travaillé fort depuis le début de leur formation et nous sommes vraiment ravis de voir leurs efforts récompensés. »

Selon la responsable du programme, ce succès n’est pas le fruit du hasard. L’encadrement personnalisé offert aux étudiants ainsi que l’approche d’enseignement axé sur la pratique sont autant de facteurs ayant favorisé la réussite des étudiants.  Avec des stages dès la première session, 50 % de la formation offerte en milieu hospitalier et l’accès à des laboratoires et à des équipements spécialisés, notamment un mannequin haute-fidélité, les étudiants sont en mesure d’acquérir une bonne expertise tout au long du programme selon madame Plante.

Il est important de rappeler que la réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est obligatoire pour les finissants en Soins infirmiers qui désirent pratiquer la profession sur le territoire québécois. Le Cégep de Thetford tient donc à féliciter les finissantes et les enseignantes pour leur travail plus que remarquable et désire souligner le dévouement de l’ensemble du personnel infirmier du CISSS-CA secteur Thetford.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X