26 180 $ remis au Gala du mérite scolaire 2015 du Cégep de Thetford

Le 23 octobre dernier, le Cégep de Thetford présentait le Gala du mérite scolaire et parascolaire en collaboration avec la Fondation du Cégep. C’est plus d’une centaine de bourses totalisant 26 180 $ qui ont été remises lors de cette cérémonie à des étudiants ayant su se démarquer.

Le Cégep de Thetford, par ce gala, reconnaît officiellement le mérite et l’excellence des  étudiants qui au cours de leurs études collégiales, se sont distingués, non seulement dans la réussite de leurs études, mais aussi par leur engagement dans la vie culturelle, communautaire et sportive.

Lors de cette soirée, Jacob Loignon, étudiant en Sciences de la nature profil santé et vie, a reçu la prestigieuse médaille du Gouverneur général du Canada. Selon une directive émise par le bureau du Gouverneur général, cette médaille est remise à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, ce qui se traduit, au Cégep, comme étant la meilleure cote de rendement. De plus, il a obtenu 18 mentions dans les 27 cours suivis dans huit disciplines différentes: – anglais, biologie, chimie, français, éducation physique, mathématiques, philosophie et physique. Il étudie présentement en médecine à l’Université de Sherbrooke.

Le Cégep de Thetford et la Fondation tiennent à féliciter encore une fois tous les récipiendaires et à remercier les précieux commanditaires qui rendent cette soirée possible.