Attache ta cravate : un défi entrepreneurial réussi pour les jeunes du secondaire

Dans le cadre du cours Management offert aux finissants des techniques administratives du Cégep de Thetford, les 23 étudiants ont fait vivre une expérience d’affaire stimulante à plusieurs élèves de 4e et 5e secondaire de la Commission scolaire des Appalaches.

Les finissants ont organisé l’événement Attache ta cravate, le 29 mars dernier. Les 26 participants du secondaire avaient à prendre des décisions d’embauche, de dépenses et de gestion en général. D’autres activités étaient au programme afin de faire développer les habiletés de la communication, de réseautage, d’écoute, etc.

Les participants ont formé eux-mêmes leur équipe et celles-ci se sont affrontées durant la journée pour finalement remporter le titre de meilleur gestionnaire. Chaque participant avait une cravate et celle-ci était de la même couleur pour chaque équipe.

L’inscription était au coût de 5$ par participant. Le dîner de chacun était compris et plusieurs cadeaux et prix de participations étaient offerts à l’ensemble des participants. Quatre équipes sur neuf sont reparties avec les grands prix. La première position gagnait un montant de 400$, la deuxième 300$ et la troisième et la quatrième position avait chacun 200$.
L’évènement avait pour but de faire développer des habiletés aux jeunes de la région et de faire connaître les techniques administratives du Cégep de Thetford

Pour plus de détails, visiter la page Facebook de l’évènement : Attache ta cravate!