Bastien Decorps lauréat du concours Ma première conférence

La Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines a procédé à un concours à la fin de la session d’automne. Dans le cadre de celui-ci, les étudiants du Cégep étaient invités à soumettre un projet de conférence sur la thématique de leur choix. Après analyse des diverses candidatures, l’étudiant qui a été retenu est Bastien Decorps. Celui-ci, originaire de la région Auvergne en France et étudiant en Technologie minérale, prononcera donc une conférence ayant pour titre « Pourquoi les Français sont-ils si snobs? ». Sur un ton humoristique, le conférencier tentera de répondre à cette question via la culture, l’histoire, l’éducation et tous les autres aspects si français.

La conférence aura lieu le mercredi 3 février, à 12 h 30, à la salle 1089. À noter que la conférence sera rediffusée ultérieurement sur les ondes de la Télévision communautaire de la région des Appalaches.

Sur la photo de gauche à droite : Bastien Decorps, gagnant et Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque.