Conférence « Le Japon – voyage dans le temps et l’insolite »

Le jeudi 7 octobre, à 19 h, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente la conférence de Pierre-Luc Côté ayant pour titre, « Le Japon – voyage dans le temps et l’insolite ».

Résumé de la conférence:

Pierre-Luc Côté a vécu toutes sortes d’aventures lors de ses deux voyages au pays du Soleil levant. Au cours de cette conférence, il nous fera d’abord découvrir la frénésie de Tokyo en nous présentant les particularités de chacun de ses quartiers. Par la suite, il nous fera visiter les temples de Kyoto, de Nara et de Koyasan. En chemin, il nous montrera ce qu’il reste d’Hiroshima et nous expliquera pourquoi l’île de Miyajima est bucolique. Il nous présentera également quelques coins du pays qui sont un peu moins parcourus par les touristes, comme l’île de Yakushima et les onsens de Beppu. Bien sûr, le conférencier en profitera pour nous parler de ses rencontres avec les moines, les cosplays, les geishas et même les sumos qu’il a croisés sur sa route ! 

Quelques mots sur le conférencier:

Professeur au cégep, complètement passionné par les voyages et la photographie, Pierre-Luc Côté a foulé le sol de plus de cinquante pays au cours des dernières années. Ses voyages l’ont amené à visiter autant des endroits classiques que des destinations moins parcourues du globe. À titre d’exemple, il a récemment exploré la Mongolie, le Tadjikistan, l’Arménie, l’Ouzbékistan, la Papouasie et des régions reculées de la Chine. Il partage ses péripéties sous forme de conférences et par le biais de son blogue « Explorer la planète ».

Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep. À noter que le nombre de places disponibles est limité à 50. De plus, les usagers devront présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité avec photo pour accéder à l’auditorium.

Sur la photo : Pierre-Luc Côté.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X