Défilé de mode du Cégep de Thetford – Des créations artistiques originales et raffinées

Mercredi le 3 mai dernier se tenait, à la Salle Promutuel du Cégep de Thetford, un défilé de mode organisé par le Service d’affaires socioculturelles en partenariat avec les finissantes du programme de Techniques de bureautique. L’événement, auquel 160 personnes ont assisté, a été un succès.

Des étudiantes du Cégep ont eu le plaisir de présenter les créations qu’elles ont conçues au cours de leurs ateliers de design de mode donnés par la designer Kathy Ramsay aux sessions d’automne 2017 et d’hiver 2018. Pour l’occasion, un jury, constitué de trois personnes issues du domaine de la mode, a été constitué afin de déterminer quelle étudiante avait créé le meilleur vêtement. C’est Maëlle Cellier, étudiante en Sciences de la nature, qui a su séduire les membres du jury avec son morceau très original et raffiné. Elle a donc reçu un panier cadeau d’une valeur de 300$, gracieuseté de la phamarcie Jean Coutu Gagné, Grenier, Lachance et Veilleux. Le public a aussi eu l’occasion de voter pour la meilleure création. C’est Tiffany Hu, aussi étudiante en Sciences de la nature, qui a mérité ce prix, c’est-à-dire un panier cadeau d’une valeur de 100 $ offert par le Salon Fuzion. Lors de cette soirée, les spectateurs ont aussi eu l’occasion de découvrir les créations de Kathy Ramsay, qui dispense les ateliers de design de mode au Cégep. De plus, une trentaine de mannequins ont foulé les planches afin de présenter les morceaux de diverses boutiques de la région, soit Suzy Shier, Croteau, Studio Mode et Créations Micheline. La soirée s’est terminée avec la présentation des magnifiques robes de bal de la boutique Madeleine de Tring-Jonction.

Le Service d’affaires socioculturelles tient à remercier les généreux commanditaires qui ont rendu cette soirée possible. Les équipes de Dekor RT (décors), de Jean Coutu Gagné, Grenier, Lachance et Veilleux (maquillage) et du Salon Fusion (coiffure) ont su donner une touche grandiose à cet événement. En outre, merci à l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT), à la Fondation du Cégep de Thetford, à Thivierge et fils inc., à Moto JMF, à la Clinique d’esthétique Karina Lessard, à la Bijouterie Fortier, au Centre de beauté Les copines et à la Boutique Créations Micheline pour leur soutien financier ou matériel.