Des jeunes du Campus de Lotbinière et de Thetford participent au Programme Jeunes leaders Desjardins

Le Cégep de Thetford est fier de souligner le succès de son programme annuel de développement du leadership Jeunes leaders Desjardins. Ce programme a permis à un groupe composé des étudiants du Campus de Lotbinière et de Thetford de prendre conscience de leur potentiel de leader, les 13 et 14 octobre derniers dans les locaux de  l’Espace Entrepreneuriat Région Thetford (E2RT).

Le but de ce programme de formation, axé sur l’apprentissage par l’action, vise à développer les compétences en leadership des participants afin qu’ils définissent et s’approprient leur propre style.

Tout au long de la formation, les étudiants ont été appelés à réaliser des défis collectifs et individuels entrecoupés de moments de réflexion et de partage. Ils ont également eu la chance d’entendre monsieur Mathieu Cliche directeur général de Desjardins qui a rappelé l’importance de faire « la différence » en tant que leader.

De plus, le groupe a eu la chance d’échanger avec le groupe Le cercle des Jeunes leaders composé d’entrepreneurs de la région sur les défis du leadership et les conditions de succès.

Rappelons que le programme Jeunes leaders Desjardins a été rendu possible grâce à la contribution financière de Desjardins, de la Fondation du Cégep de Thetford, de l’Association générale des étudiants du Cégep de Thetford et d’E2RT.