Deuxième édition de la randonnée cycliste reliant le Cégep de Thetford à son Centre d’études collégiales de Lotbinière

C’est le samedi 28 mai qu’aura lieu la deuxième édition de Cégeps à vélo, une randonnée cycliste reliant le Cégep de Thetford à son Centre d’études collégiales de Lotbinière situé à St-Agapit.

Cette randonnée cycliste offrira 5 parcours non chronométrés pouvant convenir autant aux amateurs qu’aux athlètes professionnels. Les cyclistes pourront opter pour L’ATHLÈTE, un parcours de 103 km reliant le Cégep de Thetford à son campus de Lotbinière, Le SPORTIF de 66 km, reliant St-Jacques de Leeds à St-Agapit et LE SUPPORTEUR, un trajet de 48 km reliant Ste-Agathe à St-Agapit. Les cyclistes pourront s’arrêter à deux haltes-ravitaillements, l’une située au à St-Jacques de Leeds et l’autre à Ste-Agathe. En pelotons sécuritaires de maximum 7 personnes, les cyclistes auront la chance de découvrir des magnifiques paysages et toute la richesse qu’offrent les régions des Appalaches et de Lotbinière.

Comme nouveauté cette année, 2 parcours ont été ajoutés pour les cyclistes de plaisance et les familles via le réseau de pistes cyclables de la région de Lotbinière.

À la fin de leur parcours, tous les participants seront invités à se retrouver au Centre d’études collégiales de Lotbinière. Ambiance décontractée, musique, cadeau, faits saillants de la journée sont au rendez-vous. 

Les cyclistes ont jusqu’au 20 mai pour s’inscrire en prévente et profiter d’une réduction sur le coût d’inscription. Le prix demandé est de 40 $/ adulte pour les parcours L’Athlète, Le Sportif et Le Supporteur et de 15 $ / adulte et 5 $ / enfants pour les deux parcours familiaux.

Le Cégep de Thetford et le CEC de Lotbinière tiennent à remercier leurs précieux partenaires sans qui ce défi nous pourrait avoir lieu : la MRC de Lotbinière et la MRC des Appalaches.

Toute la population est donc invitée à venir pédaler pour le plaisir et pour soutenir le Cégep dans ses projets de développement, ce samedi 28 mai. Tous les profits seront remis spécifiquement pour le développement du Centre d’études collégiales de Lotbinière. Pour en savoir plus sur la randonnée Cégeps à vélo ou pour vous inscrire : https://www.cegepthetford.ca/cegepsavelo/

À propos du Centre d’études collégiales de Lotbinière Le CEC de Lotbinière situé à St-Agapit accueille plus de 150 étudiants et dispense 6 programmes d’études collégiales : Tremplin DEC, Sciences de la nature, Sciences humaines, Techniques de comptabilité et de gestion, Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de bureautique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
X