Fière représentation de la TICT au tournoi de Granby

La Troupe d’improvisation du Cégep de Thetford, la TICT, a fièrement représenté la région lors d’un tournoi du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec) qui se tenait à Granby, du 28 février au 1er mars dernier.

Au total, 12 cégeps de partout au Québec ont disputé des matchs sous l’œil critique du public qui a pour rôle de donner son vote à l’équipe de son choix suivant chaque improvisation aux saveurs parfois humoristiques, parfois dramatiques, ou même poétiques ou musicales.

La TICT a d’ailleurs bien tiré son épingle du jeu en remportant son premier match par la marque de 6 à 4 contre la Leciv de Victoriaville. Elle s’est toutefois inclinée devant les Scabs de Trois-Rivières au compte de 9 à 3 et a finalement essuyé un revers de 8 à 2 contre l’équipe gagnante du tournoi, L’Assaut de Granby.

Parmi les bons coups de l’équipe, notons que Samuel Nadeau qui a cumulé 2 étoiles en 3 matchs, a participé au match des étoiles. Mention spéciale également au joueur Adam Bouhnini qui s’est particulièrement démarqué et qui a remporté sa première étoile en tournoi.

La participation de la TICT au tournoi d’improvisation de Granby aura permis aux joueurs d’exercer leur art bien sûr, mais aussi de suivre des formations données par des professionnels de l’école d’improvisation Impro Sierra. Ce fut enfin une belle occasion de créer des ponts et d’échanger sur une passion commune avec des gens de tous les horizons.

Pour connaître les prochains matchs locaux, suivez la troupe sur la page Facebook du Socioculturel du Cégep de Thetford.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X