Formation en courtage immobilier résidentiel : le Cégep de Thetford est bon premier!

Depuis plusieurs années, le taux de réussite des étudiants de Thetford en courtage immobilier résidentiel est régulièrement au-dessus de la moyenne du réseau. Or, les plus récentes statistiques annuelles font état d’un taux de 90% au premier examen de certification, ce qui classe les finissants sur le podium. Le Cégep tient à féliciter les étudiants ainsi que les enseignants pour l’obtention de ces excellents résultats.

Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford offre la formation en courtage immobilier résidentiel depuis maintenant 10 ans, soit depuis la session d’hiver 2013. À l’automne prochain, il accueillera sa 31e cohorte.

Rappelons que la réussite de cet examen est obligatoire et mène à l’obtention du permis d’exercer la profession. Cette certification est émise par l’Organisme d’autorèglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) qui assure la protection du public utilisant les services de courtage immobilier encadrés par la loi. Le Cégep est, quant à lui, responsable de la formation de base. Cette formation est offerte en ligne, au rythme de trois cohortes par année.