Franc succès pour le tournoi de soccer extérieur!

Le Cégep de Thetford était l’hôte, le 2 mai dernier, de la septième édition du tournoi senior de mise en forme soccer extérieur, organisé par le Service d’activités physiques et sportives du Cégep et son équipe de soccer extérieur mixte. L’objectif visait à financer les différentes équipes sportives du Cégep.

L’édition 2015 fut la plus importante depuis la création de l’événement. Plus d’une centaine d’athlètes se sont présentés sur le terrain multisports du Cégep de Thetford afin de tenter de remporter le titre de champions. Le calibre de jeu était extrêmement relevé. On pouvait y compter de nombreux joueurs et joueuses ayant porté les couleurs de différentes universités du Québec, ainsi que des athlètes évoluant dans diverses ligues de la région, dont la Ligue de soccer senior Intersports et les Kommandos de l’Association de soccer de Thetford Mines (ASTM). Malgré l’aspect compétitif de l’événement, le tournoi représentait une bonne façon de se mettre en forme tout en s’amusant en vue des compétitions estivales. Pour plusieurs, c’était la première occasion de l’année de jouer sur les surfaces extérieures.

Du côté féminin, l’équipe les Jimmy a remporté les grands honneurs en s’imposant en finale par la marque de 4 à 1 contre les Suppléantes de Trois-Rivières. L’équipe des Jimmy était formée de joueuses de l’équipe senior féminine AA, division 2 des Kommandos de l’ASTM. Du côté masculin, c’est l’Amicale FC qui a été couronnée championne en remportant le duel par la marque de 2 à 1 contre l’équipe des Pats de Trois-Rivières. L’Amicale FC regroupait des joueurs actuels et anciens des Filons football et des Filons soccer. Le Service d’activités physiques et sportives du Cégep de Thetford tient à remercier tous les partisans et les arbitres bénévoles qui ont permis de faire de l’édition 2015 un franc succès. L’invitation est déjà lancée pour la huitième édition en mai 2016.