La 1re place au concours Place à La Relève en gestion pour trois étudiants du programme de Gestion de commerces du Cégep de Thetford !

Trois étudiants en Gestion de commerces du Cégep de Thetford, Brendan Lacasse, Catherine Bolduc et Laurence Lessard, ont pris part à la compétition Place à La Relève en gestion, la plus grande compétition académique de niveau collégial en administration des affaires qui regroupait cette année près de 30 cégeps du Québec. Bien qu’il s’agisse d’une première participation pour le Cégep de Thetford, ce groupe d’étudiants a remporté la 1re place au volet marketing.

Les étudiants ont fait très bonne figure, d’autant plus qu’une des membres de l’équipe, Laurence Lessard, a décroché le titre de « meilleure communicatrice ».

Cette 12e édition s’est déroulée les 21 et 22 octobre derniers à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Dans les faits, l’équipe devait résoudre, en trois heures, le cas d’une problématique réelle du Groupe Somavrac et présenter leur pitch marketing devant le panel de six juges. Ce dernier était composé des membres de la direction de l’organisation et d’experts en communication marketing de l’agence Absolu.

« L’évènement nous a permis de mettre en pratique nos apprentissages et de faire de belles rencontres. Quelle aventure et quelle fin de semaine mémorable ! » partage Brendan Lacasse, étudiant en Gestion de commerces.

C’est avec fierté que les enseignantes-accompagnatrices, Audrey Bouliane et Mariève Gagnon, soulignent le travail d’excellence de leurs étudiants. « C’est le fruit d’un travail acharné de la part de nos étudiants. Ceux-ci ont abordé la préparation et la compétition avec sérieux. Ils étaient prêts à relever ce défi et ont fait tout ce qu’il fallait pour y arriver. Quelle fierté de constater que notre cégep se démarque à l’échelle provinciale ! » mentionne Audrey Bouliane, enseignante au Département des techniques administratives.

Le Cégep tient à féliciter ses lauréats qui mettront de nouveau à profit leurs talents les 11 et 12 novembre prochains lors de la 3e édition de la Coupe Paillé, une compétition collégiale organisée par GM Paillé, en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

À propos de Place à La Relève en gestion

Place à La Relève en gestion est une compétition académique intercollégiale regroupant près de 30 cégeps du Québec. C’est la plus grande compétition de niveau collégial en administration des affaires.

Place à La Relève en gestion regroupe 5 épreuves qui touchent tous les aspects de la gestion : marketing, comptabilité et analyse financière, marketing ressources humaines, entrepreneuriat et introduction au monde des affaires. C’est aussi une simulation boursière, des conférences et un débat oratoire. Plus de 40 partenaires étaient présents et investis pour juger, accompagner et encourager la relève de demain.