La communauté étudiante du Cégep de Thetford à l’honneur

Les 29 et 30 octobre dernier, le Cégep de Thetford célébrait la réussite de ses étudiantes et ses étudiants lors de deux événements d’envergure, soit le Gala du mérite scolaire, en collaboration avec la Fondation du Cégep, et la Collation des grades, cuvée 2021.

Gala du mérite scolaire

Chaque année la Fondation du Cégep tient à honorer le mérite et l’excellence de sa population étudiante s’étant le plus démarquée dans ses études, en remettant près de 70 bourses totalisant près de 17 000 $. Par ailleurs, plusieurs partenaires du milieu ont profité de l’occasion pour remettre aux étudiants 14 bourses spéciales, totalisant un montant 7 100 $. Les personnes lauréates se sont succédé sur scène à la rencontre de monsieur Denis Langlois, président de la Fondation du Cégep, pour recevoir leur bourse. Les enseignantes et enseignants leur ont quant à eux remis un certificat personnalisé du mérite et de l’excellence.

Pour couronner cette soirée, monsieur Robert Rousseau, directeur général du Cégep de Thetford, a eu l’honneur de présenter la lauréate de la prestigieuse médaille de la Gouverneure générale du Canada à l’étudiante ayant obtenu les meilleurs résultats académiques tous programmes confondus, donc la meilleure cote R, à madame Marie-Michèle Gagnon.

Madame Gagnon est finissante dans le programme des Sciences de la nature. Elle a maintenu une moyenne pondérée de 96.15 % et détient une cote R de 36,750 en plus d’avoir obtenu 15 mentions dans 27 cours suivis. Elle s’est aussi mérité une bourse de première et deuxième année dans son programme d’études, de même qu’en français, éducation physique et biologie. Elle étudie présentement en médecine à l’Université de Sherbrooke.

Le Cégep de Thetford et la Fondation tiennent à féliciter encore une fois tous les récipiendaires et à remercier les précieux commanditaires qui rendent cette soirée possible.

Collation des grades

Près d’une centaine de personnes diplômées du Cégep de Thetford ont défilé sur la scène pour recevoir leur diplôme, la marque ultime de tous les efforts déployés durant leur parcours scolaire au Cégep. La fierté des personnes diplômées, de leurs parents, amis et enseignants était palpable et a connu son apogée lors du traditionnel lancer du mortier.

Rappelons que le Cégep de Thetford diplôme chaque année des finissantes et finissants provenant de partout au Québec, et même de l’international, dans quatorze programmes différents. Le directeur général, monsieur Robert Rousseau, et la directrice des études, madame Marie-Chantal Roussin, avaient le privilège de remettre en main le diplôme bien mérité des personnes diplômées 2021, devenues maintenant des ambassadeurs de l’institution dont le Cégep de Thetford est très fier.