La famille s’agrandit et s’améliore dangereusement chez les Filons-Football !

Les Filons-Football du Cégep de Thetford sont très heureux de présenter leurs nouveaux athlètes pour la prochaine saison. Selon Diego Ratelle, entraîneur-chef de l’équipe « Nous croyons avoir fait quelques vols avec ces joueurs, car ils ont tout le potentiel pour faire une différence sur le terrain, et ce, dès la saison prochaine ».

Félix-Olivier Blais / Demi défensif / Vikings de L’Esle

Félix-Olivier est le premier des deux athlètes provenant des Vikings de la polyvalente des Etchemins à s’être engagé avec les Filons.  Le premier mot qui vient en tête en pensant à ce joueur est acharnement !  Il a un engagement sans fin envers son développement et lorsque nous savons que l’éthique de travail est souvent la différence entre un bon et un excellent joueur, l’équipe est confiante que Félix-Olivier a tout pour devenir exceptionnel à moyen terme.  L’organisation n’était pas tout à fait certaine de le prendre lors de la première clinique, mais trois cliniques plus tard, il les a obligés à le signer, car il se serait engagé avec un cégep de division 1.  Avec cette progression, les entraîneurs des Filons sont convaincus que certains cégeps vont s’en mordre les doigts dans les prochaines saisons.

William Hounzell / Joueur de Ligne défensive / Vikings de L’Esle

L’organisation des Vikings est devenue une pépinière d’athlètes pour les Filons. Ce programme développe des hommes avec des attitudes exemplaires et une ardeur au travail sans reproche. William ne fait pas exception à la règle ! Cet athlète a une bonne force physique et un bon jeu de pied, tellement qu’il peut aussi jouer comme allié rapproché. Il a toutes les qualités athlétiques pour avoir un impact rapidement dans l’équipe. Mesurant 6’1’’ et pesant 240 lbs à 16 ans, les entraîneurs ont déjà hâte de voir de quoi il aura l’air dans 1-2 ans ! L’organisation des Filons est très heureuse que William choisisse Thetford parmi plusieurs programmes collégiaux.

Joey Charpentier / joueur de ligne offensive / Sénateurs du Collège Saint Bernard

Joey est le deuxième joueur des Sénateurs à signer avec les Filons cette année et ils en sont très heureux, car ce programme développe vraiment bien ses athlètes. Ces derniers sont techniquement avancés sur les autres joueurs de leur âge. Joey est très versatile, il peut jouer à toutes les positions sur la ligne offensive, ce qui est un grand atout. Sa rapidité, sa compréhension du jeu et son excellent jeu de pied sont ses principales forces. L’organisation espérait depuis le tout début que Joey se joigne à elle, mais puisqu’il était dans la mire de plusieurs programmes, elle a dû attendre son tour.

Gabriel Demers / secondeur de ligne / Huskies de Charlesbourg

Gabriel est pour le moment la plus belle surprise en défensive pour les Filons. Diego Ratelle mentionne d’ailleurs « je ne peux pas croire que cet athlète de Québec se retrouve chez nous. Ma théorie est qu’à chaque clinique qu’il a faite, ils n’ont pas fait de 12 contre 12.  Gabriel vient d’un petit programme, ce qui explique son manque de technique et un peu de gêne avec les autres joueurs au départ. Par contre, en situation de 12 contre 12, Gabriel est tout simplement un animal ».  Il est vite, fort, intense et il a le nez au ballon. Ces qualités compensent facilement son manque de technique.  L’équipe est convaincue que cet athlète sera approché par les universités dans 2-3 ans s’il continue à travailler comme il le fait actuellement.