La Fondation du Cégep de Thetford lance une importante campagne majeure de financement

La Fondation du Cégep de Thetford a lancé ce matin sa campagne majeure de financement 2022-2025 qui a pour objectif d’amasser 800 000 $ sur 3 ans pour soutenir tant le Cégep dans ses projets de développement que les étudiants dans leur réussite. Cette somme sera recueillie par différentes activités de financement ou de sollicitation auprès des entreprises et de la communauté collégiale.

La présidence d’honneur de la campagne a été confiée à Mme Caroline Gagné, pharmacienne et copropriétaire des Pharmacies Jean Coutu et M. Olivier Leblond, chirurgien-dentiste et copropriétaire des Centres de Santé Dentaire de Thetford. Ces derniers ont lancé une invitation aux gens d’affaires et aux entreprises de la région : « Nous faisons maintenant appel à vous pour soutenir les étudiants du Cégep. Le Cégep est un joueur important au niveau socioéconomique pour nos entreprises et pour la région. Un Cégep moderne, innovant et performant attirera des étudiants et nous aidera assurément à combler nos besoins de main-d’œuvre des prochaines années. »

Le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Denis Langlois, a présenté quelques-uns des nombreux projets qui ont pu être réalisés grâce à la générosité des entreprises de la région et donateurs indépendants lors la dernière campagne de financement. « Mais les besoins sont loin d’être comblés. Pour demeurer à la fine pointe des technologies, s’adapter aux nombreux défis actuels et offrir aux étudiants les meilleurs outils pour se réaliser pleinement au cours de leurs études collégiales, le Cégep a besoin de vous », a-t-il précisé.

Cette campagne de souscription a comme objectif d’amasser une somme de 150 000 $ annuellement, auprès des entreprises de la région de Thetford et de Lotbinière. La Fondation du Cégep a pour mission de contribuer au développement du Cégep et de son Centre d’études collégiales de Lotbinière, par l’offre de services de qualité en lien avec les programmes de formation et les besoins de la clientèle étudiante. L’argent recueilli pendant la Campagne majeure de financement de la Fondation privé permettra de soutenir plusieurs projets en plus de favoriser la réussite et la diplomation des étudiants. La Fondation remet annuellement plus de 125 000 $ sous différentes formes : activités pédagogiques, bourses au Gala du mérite scolaire, recrutement international, fond d’urgence pour les élèves en difficultés, innovation technologique, etc. Au fils des années, la Fondation a supporté d’autres initiatives qui ont eu des retombées positives pour la communauté collégiale et la région, dont l’aménagement du terrain multisport.

M. Langlois et les membres du conseil d’administration profitent de l’occasion pour remercier les donateurs de la précédente campagne ainsi que l’équipe qui avait dirigé cette dernière levée. « Nous avons une région, des dirigeants et des entrepreneurs qui lorsqu’une organisation lève la main pour un projet commun, ceux-ci n’hésitent pas à dire « PRÉSENT» de conclure M. Langlois.