Le Cégep de Thetford accueillera les meilleurs talents lors de la 45e finale régionale de Cégeps en spectacle

Le Cégep de Thetford est fier d’annoncer qu’il sera l’hôte de la 45e finale régionale de Cégeps en Spectacle, le concours francophone des arts de la scène le plus prestigieux du milieu collégial québécois. C’est le samedi 23 mars prochain, à la salle Dussault de Thetford, que seront réunis de nombreux artistes de la relève pour présenter des numéros de chant, de danse, d’humour, de musique, de théâtre ou encore des arts du cirque.

La finale régionale de Cégeps en spectacle réunira les meilleurs talents des cégeps de Limoilou, Sainte-Foy, Garneau, Lévis, La Pocatière, Montmagny, Beauce-Appalaches et du Collège Notre-Dame de Foy. Ils tenteront d’impressionner à nouveau le jury pour se tailler une place à la grande finale nationale, l’ultime étape de ce concours qui réunira les gagnants des quatre coins du Québec. Au total, c’est plus de 600 spectateurs, familles, amis, accompagnateurs et représentants des cégeps qui seront dans la région de Thetford pour cette soirée qui promet d’être haute en couleur.

Pour le Cégep de Thetford, mettre en valeur les talents artistiques des étudiants est une priorité. « Nous croyons en l’importance de permettre à nos jeunes de concilier leurs projets d’études avec leurs passions artistiques, car cela contribue à forger leur personnalité et à favoriser leur épanouissement. Nous sommes impressionnés par les progrès et le développement des participants à travers leur expérience à ce concours. En accueillant cet événement, nous sommes ravis de contribuer à cette dynamique et de faire rayonner notre belle région », souligne Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des affaires étudiantes.

Depuis ses débuts, Cégeps en spectacle a été le tremplin de nombreux artistes reconnus de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Marie-Hélène Thibert, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Émile Bilodeau et plusieurs autres.

La finale régionale de Cégeps en Spectacle sera soirée mémorable. Toute la population est invitée à se procurer des billets via le réseau Point de vente / CES régionale 2024.

Le Cégep tient d’ailleurs à remercier ses partenaires pour leur soutien indéniable : Fondation du Cégep de Thetford, Centre de services scolaires des Appalaches, Diffusion TRAM, Desjardins, Ville de Thetford, Hôtel du Domaine, Porte d’à côté, Raymond Chabot Grant Thornton, Optométrie Gravel, Face de bœuf, Pizzéria du boulevard, Courrier Frontenac, Animajeux, Long & MCQuade, Restaurant la Cité, Jean Coutu, Unicanvas, Fromagerie Victoria et AGETCL.