Le Cégep de Thetford rend hommage à sa communauté étudiante

Les 3 et 4 novembre derniers, le Cégep de Thetford célébrait la réussite de ses étudiants lors de deux événements d’envergure. C’est dans une ambiance festive que ce sont déroulé le Gala du mérite scolaire, en collaboration avec la Fondation du Cégep, et la Collation des grades, cuvée 2022-2023.

Gala du mérite scolaire

Les célébrations ont débuté alors que la Fondation du Cégep a honoré le mérite et l’excellence des étudiants s’étant le plus démarqués dans leurs études. Près de 90 bourses totalisant plus de 25 000$ ont été remises à des étudiants émérites. Par ailleurs, plusieurs partenaires du milieu ont profité de l’occasion pour remettre aux étudiants 24 bourses spéciales, totalisant un montant de 11 300 $. Les lauréats se sont succédé sur scène à la rencontre de mesdames Maude Provencher et Isabelle Maheux ainsi que monsieur Denis Langlois, représentants de la Fondation du Cégep, pour recevoir leur(s) bourse(s). Les enseignantes et enseignants leur ont quant à eux remis un certificat personnalisé du mérite et de l’excellence.

Pour couronner cette soirée, monsieur Mathieu Cliche, président du conseil d’administration du Cégep de Thetford, a eu l’honneur de présenter la lauréate de la médaille du gouverneur général, Arielle Bédard. Cette récompense est remise chaque année à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus au Cégep de Thetford, donc la meilleure cote R.

Madame Bédard est finissante dans le programme Sciences de la nature. Elle a maintenu une moyenne pondérée de 93,08 % et détient une cote R de 34.38 en plus d’avoir obtenu 13 mentions dans 27 cours suivis. Elle a également obtenu la bourse de 2e année dans son programme d’études ainsi que les bourses en chimie et en physique. Elle étudie présentement en Biochimie de la santé à l’Université de Sherbrooke.

Le Cégep de Thetford et la Fondation tiennent à féliciter encore une fois tous les récipiendaires et à remercier les précieux commanditaires qui rendent cette soirée possible.

Collation des grades

Les festivités se sont poursuivies le samedi 4 novembre, alors que près de 100 diplômés du Cégep de Thetford ont défilé sur la scène pour recevoir leur diplôme. Cette cérémonie représente l’aboutissement de tous les efforts déployés par les étudiants durant leur parcours collégial. Pour le Cégep, il s’agit donc d’un moment de la plus haute importance et c’est avec fierté que parents, amis et enseignants étaient réunis pour souligner cette réussite.

Rappelons que le Cégep de Thetford diplôme chaque année des finissantes et finissants provenant de partout au Québec, et même de l’international, dans 13 programmes différents. Le directeur général, monsieur Robert Rousseau, et la directrice des études, madame Marie-Chantal Roussin, avaient le privilège de remettre en main le diplôme bien mérité des personnes diplômées 2022-2023. Ces derniers sont désormais des ambassadeurs de l’institution dont le Cégep de Thetford est très fier.