Le programme de Sciences humaines fait peau neuve au Cégep de Thetford

Un programme complètement renouvelé et modernisé, qui permet aux étudiants de comprendre le monde d’aujourd’hui et ses enjeux. Voilà ce qui résume la toute nouvelle mouture du programme préuniversitaire Sciences humaines offert au Cégep de Thetford.

Dès l’automne 2023, les étudiants du Cégep auront ainsi accès à un tout nouveau programme mettant en lumière quatre profils comportant chacun une couleur bien définie : Monde des affaires, Psychologie et relations humaines, Études internationales et Sport, nature et communauté. Ces profils ont été conçus afin de répondre aux besoins de la communauté étudiante, mais également pour mieux les préparer à leurs études universitaires.

Un autre grand changement de ce nouveau programme est le tronc commun d’une année qui permettra aux étudiants de se familiariser avec les différentes disciplines des sciences humaines, soit histoire, géographie, économie, psychologie, sociologie et politique. La deuxième année d’études permettra donc aux étudiants d’approfondir des thématiques définies selon leurs intérêts et personnalités.

Stage de 20 h en milieu de travail, stage à l’international, création de cours adaptés aux centres d’intérêt, nouveau cours d’introduction et d’approfondissement aux sciences humaines et développement de compétences attendues par les universités : voilà d’autres nouveautés du programme en Sciences humaines dès l’automne 2023.

Pour en savoir plus sur le nouveau programme Sciences humaines, consultez notre onglet : https://www.cegepthetford.ca/programmes/sciences-humaines/