Les étudiants du Cégep de Thetford obtiennent un taux de réussite extraordinaire à l’EUF

Le Cégep de Thetford est très fier d’annoncer que ses finissants ayant participé à l’Épreuve uniforme de français (EUF) en décembre dernier ont obtenu un taux de réussite de 92,7 %, ce qui constitue le meilleur taux depuis 2008.

En effet, la performance des étudiants qui ont complété l’EUF à la session d’automne 2016 est exceptionnelle, ce sont 153 étudiants qui ont réussi l’EUF sur un total de 165. La réussite de cette épreuve est essentielle à l’obtention de tous diplômes d’études collégiales.

Reconnu pour la qualité de l’enseignement qui y est offert, le Cégep met en œuvre de nombreuses mesures afin d’accompagner les étudiants en français. Le Département de français, d’espagnol et de musique met d’ailleurs à la disposition des étudiants le Centre d’autocorrection, le Centre d’aide en français et des ateliers spécifiques destinés à la préparation de l’EUF. La cohésion du Département dans l’enseignement des diverses compétences de productions écrites des cours de français n’est pas étrangère à ce taux de réussite.

Malgré le fait que l’on constate que la qualité du français décline d’année en année, le Cégep de Thetford affirme que le souci des enseignants de faire progresser les étudiants vers la réussite de l’EUF est indéniable.