Les Filons hockey passent en demi-finales

C’est devant une foule de 500 personnes que les Filons hockey ont remporté leur duel face aux Jeannois du Collège d’Alma ce samedi 17 mars par la marque de 4 à 3 en 2e prolongation. Cette victoire permet donc à l’équipe de Nicolas Boucher de se hisser une place en demi-finales des séries éliminatoires.

En première période, les visiteurs n’ont pas tardé à montrer leur détermination en ouvrant le pointage grâce au but de Charles-Éric Rochefort. Les Filons ont par la suite profité d’un avantage numérique pour donner la réplique à leur adversaire avec 7 minutes à faire au premier tiers de la partie. Nicolas Lamarre a par la suite donné l’avantage d’un but aux Filons pour conclure la première période 2 à 1.

En deuxième période, les Jeannois se sont imposés en dominant l’engagement. Les vétérans Marc-Antoine Massé et Vincent Migneault ont en effet marqué tour à tour et la troisième période a débuté avec un retard de 1 but au pointage pour les Filons. Les joueurs de Thetford ont toutefois su démontrer du caractère à leur retour au jeu en égalisant la marque à 3 contre 3 par l’entremise de Patrick Johnston, amenant le match en prolongation. Le gardien de but des Jeannois s’est particulièrement distingué, et ce, malgré une domination des Filons avec 14 tirs contre 4 propulsant les 2 équipes à une deuxième période de surtemps. C’est finalement Patrick Johnston qui a clos cet affrontement et a fait bondir la foule de spectateurs dans une fin des plus spectaculaires.

Les Filons entameront les demi-finales face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx le samedi 24 mars prochain à 19 h 30 à l’aréna de Black Lake. Le Cégep de Thetford invite la population à venir encourager leur équipe lors de ce match qui promet d’être haut en couleur. L’entrée sera gratuite pour les joueurs du hockey mineur qui porteront leur chandail d’équipe ainsi que pour leurs parents.