L’implication étudiante honorée au Cégep de Thetford

Le vendredi 12 mai dernier, le Cégep de Thetford a tenu son Gala de la vie étudiante, une soirée qui a permis de réunir les gens passionnés et dévoués qui évoluent au Cégep et au CEC de Lotbinière. L’objectif de cet événement est avant tout de souligner l’œuvre des étudiants et des étudiantes qui s’engagent, qui s’impliquent et qui donnent vie au Cégep. Plus de 205 étudiants et 35 membres du personnel étaient sur place afin de célébrer la réussite et l’engagement des étudiants.

Au total, 81 personnes lauréates se sont démarquées dans leur discipline sportive ou activité socioculturelle, et ce, dans diverses catégories. Ce sont ainsi 98 trophées pour l’implication étudiante qui ont été remis tout au long de cette soirée haute en couleur. De plus, Gilles Bélisle et Yvan Couture, tous deux impliqués dans le hockey collégial au Cégep depuis plusieurs années, ont reçu une mention spéciale afin de souligner leur apport important au sein de l’équipe. Anne-Pier Rajotte a également reçu une mention spéciale pour son implication comme entraîneuse adjointe au sein de l’équipe de soccer. Cette dernière quittera ses fonctions après 7 années à la barre de l’équipe.

Les gens présents ont également eu la chance d’apprécier une performance de la troupe de danse du Cégep. Gabrielle Champagne, Sophie-Rose Guertin, Océane Lallier, Cindy Laplante, Léa Lepage, Marie-Pier Carrier, Bianka Poliquin-Faucher et Rose-Marie Larochelle ont livré une superbe chorégraphie. De plus, les gagnants du prix coup de cœur de Cégeps en spectacle, Xavier Drouin, Félix Nadeau et Matteo Hernandez, en ont mis plein la vue avec une prestation musicale des plus divertissantes. Mentionnons finalement l’animation colorée offerte tout au long de la soirée par Sébastien Lessard ainsi que David Poulin.

Voici les récipiendaires des prix distinctifs :

• Athlète masculin de l’année : Ulrich Larochel
  • Athlète féminine de l’année : Raymi Coueta
  • Mérite académique volet socioculturel : Anaïs Perreault
  • Mérite académique volet sportif : Maxime Breton
  • Recrue masculine de l’année : Gabriel Chapdelaine
  • Recrue féminine de l’année : Éliane St-Hilaire
  • Équipe sportive de l’année : les Filons hockey D1
  • Reconnaissance pour l’engagement à la vie étudiante du Cégep : Laurine Fredouille