Lokmen Nadjem, lauréat du concours Ma première conférence

La Bibliothèque du Cégep de Thetford a procédé à la 5e édition du concours « Ma première conférence » à la fin de la session d’automne. Dans le cadre de celui-ci, les étudiants du Cégep étaient invités à soumettre un projet de conférence sur la thématique de leur choix. Suite au concours, le lauréat de cette année est Lokmen Nadjem.

Originaire de la banlieue parisienne, celui‐ci étudie en Arts et Lettres et prononcera une conférence portant sur son expérience d’étudiant-athlète au Cégep. En ce sens, il traitera des sacrifices et responsabilités liés à la pratique d’un sport de haut niveau comme le football, en se basant sur son expérience personnelle. La conférence aura lieu le jeudi 30 janvier, à midi trente, à la salle 1089 qui est adjacente à la Bibliothèque. À noter que celle-ci sera rediffusée ultérieurement sur les ondes de la Télévision communautaire de la région des Appalaches.

Sur la photo : Lokmen Nadjem, gagnant, et Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque.