Marc-Antoine Beaudoin, accompagné de la formation Les musiciens parmi tant d’autres, remporte pour une deuxième année consécutive la finale locale de « Cégeps en spectacle » au Cégep de Thetford!

Le 9 février dernier avait lieu la 38e finale locale de « Cégeps en spectacle », à la salle Promutuel du Cégep de Thetford. Environ 300 spectateurs sont venus encourager des participants talentueux, qui ont offert 9 numéros de qualité. Le public était généreux et la magie était au rendez-vous. Le numéro hors concours, assuré par la Troupe de danse du Cégep, a aussi été très apprécié. La chorégraphie a été bonifiée par une apparition des jeunes élèves du cours de break dance de l’école Tournesol, ce qui a charmé la foule. L’équipe d’animation, composée de Cloé Thélisma, Alyson Grondin, William Boudreau et Nasra Sabrina Ibrahim, a aussi séduit le public. À l’issue de cette soirée, voici les grands gagnants :

1er prix : Bourse de 300 $ offerte par la Fondation du Cégep de Thetford

Marc-Antoine Beaudoin, accompagné de la formation Les musiciens parmi tant d’autres (Raphaël Bernier, Charles-Antoine Quirion, Roxanne Lehoux et Samuel Lamothe) a présenté deux compositions originales dans la catégorie Création – Chant, soit les chansons « La tête à l’envers » et « La neige tombe ».

2e prix : Bourse de 200 $ offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT)

Samuel Lamothe, dans son numéro intitulé Lettre à un inhumain, a présenté trois poèmes percutants dans la catégorie Création – Art oratoire, soit les textes « Le fruit des racines », « Comme deux gouttes d’eau » et « Lettre à un inhumain ».

Un prix Coup de cœur du public, au montant de 100 $, a aussi été remis par l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford. Les gens de l’assistance ont déterminé le gagnant par vote. Il s’agit de Noémy Pontbriand, qui a interprété avec brio deux classiques de la chanson française, soit « Je vais t’aimer » de Michel Sardou et « Je suis malade » de Serge Lama.

Marc-Antoine Beaudoin et son groupe représenteront le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra à la Salle Albert-Rousseau du Cégep de Sainte-Foy le 18 mars prochain. Lors de cette finale, 2 bourses de 750 $, dont l’une offerte par Desjardins et l’autre par COOPSCO, seront remises à deux gagnants ex aequo. Des billets seront en vente au Service d’affaires étudiantes du Cégep de Thetford à partir du 23 février au coût de 15,50$ (12$ plus 3.50$ de frais de service).

Cette année, le jury était composé de : Julie Deslaurier (coordonnatrice culturelle Ville Disraeli), Bertrand Nadeau (musicien, professeur de musique et enseignant retraité du Cégep de Thetford), David Poulin (musicien et auteur), Pierre-Olivier Brouard (coordonnateur Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches, musicien et producteur de spectacles chez Thumbs Up Productions), Jean-François Hamel (auteur, directeur artistique, metteur en scène), Steve Paradis (musicien et enseignant au Cégep de Thetford), Audrey Laliberté St-Pierre (enseignante au Cégep de Thetford – littérature, poésie et chanson), Michel Sansoucy (conseiller à la vie étudiante au Cégep de Thetford à la retraite), Justine Pomerleau (musicienne), Jean-Pascal Houde (musicien), Marie-Joëlle Croteau (enseignante au primaire et artiste – conte, humour et théâtre), Paule Drouin (enseignante au Cégep de Thetford – littérature et histoire de l’art), Mathieu Nadeau (ingénieur, compositeur, interprète), Étienne Labbé (auteur-compositeur-interprète) et Jonathan Grondin (musicien et enseignant au Cégep de Thetford).

Cette finale locale de la 38e édition de Cégeps en spectacle était une réalisation du Cégep de Thetford en collaboration avec la Fondation du Cégep de Thetford, l’AGÉCT et Thumbs up productions. Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins.