Mehdi Ouertani, lauréat du concours « Ma première conférence »

La Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines a procédé à un concours à la fin de la session d’automne. Dans le cadre de celui-ci, les étudiants du Cégep étaient invités à soumettre un projet de conférence sur la thématique de leur choix. Après analyse des diverses candidatures, l’étudiant qui a été retenu est Mehdi Ouertani. Ce dernier étudie en Sciences humaines, profil monde et politique, et prononcera une conférence ayant pour sujet « Le dialogue interculturel : les dynamiques proéminentes d’une entente collective quant à la conceptualisation d’une laïcité québécoise ». Dans le cadre de celle-ci, il présentera une analyse sommaire des tendances s’articulant autour du débat public concernant l’application des modalités d’une laïcité au sens québécois. Il traitera aussi des vertus du dialogue harmonieux, lequel peut mener à une cohésion sociale prometteuse.

La conférence aura lieu le mercredi 31 janvier, à midi trente, à la salle 1089. À noter que celle-ci sera rediffusée ultérieurement sur les ondes de la Télévision communautaire de la région des Appalaches.

Sur la photo : Mehdi Ouertani, gagnant, et Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque.