Plus de 25 000 $ remis au Gala du mérite scolaire 2019-2020 du Cégep de Thetford

Le 19 novembre dernier, le Cégep de Thetford présentait de manière virtuelle le Gala du mérite scolaire en collaboration avec la Fondation du Cégep. C’est près de 100 bourses, totalisant plus de 25 000 $, qui ont été remises lors de cette cérémonie à des étudiantes et des étudiants ayant su se démarquer au cours de leur parcours au collégial.

Le Cégep de Thetford, par ce gala, reconnaît officiellement le mérite et l’excellence des étudiants qui, au cours de leurs études collégiales, se sont distingués non seulement dans la réussite de leurs études, mais aussi par leurs engagements.

Lors de cet événement, Solène Régis, étudiante en Sciences de la nature, a reçu la prestigieuse médaille de la Gouverneure générale du Canada. Cette médaille est remise à l’étudiante ou l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, ce qui se traduit, au cégep, comme étant la meilleure cote de rendement. Dans tous ses cours suivis, Solène a conservé un écart à la moyenne de 16.26 points et a maintenu une moyenne pondérée de 92,3 %. De plus, elle a obtenu 10 mentions dans les 27 cours suivis, et ce, dans 5 disciplines différentes : chimie, éducation physique, français, mathématiques et physique. Elle a de plus obtenu la meilleure cote de rendement du Cégep, soit celle de 35.183.

Elle a également obtenu les bourses de 1re et de 2e année dans son programme d’études ainsi qu’une bourse de discipline en mathématiques.

Solène étudie présentement en Sciences biomédicales à l’Université Laval.

Le Cégep de Thetford et la Fondation tiennent à féliciter encore une fois tous les récipiendaires et à remercier les précieux commanditaires qui rendent cet événement possible.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X