Thetford, le 7 août 2025 – À moins d’un mois du lancement de la prochaine saison, les Filons football viennent de conclure une prolongation d’entente avec leur entraîneur-chef Maxime Dionne en ajoutant trois années supplémentaires à son contrat.
L’entente actuelle à laquelle il restait une saison se prolongera donc jusqu’au terme de la campagne 2028, assurant ainsi les Filons de la présence de Dionne à la barre de l’équipe pour les quatre prochaines saisons.
Ayant pris les rênes de l’équipe en décembre 2022, Maxime Dionne a conduit les siens à un dossier de quatre victoires et autant de défaites à chacune de ses deux premières années à la barre du club. La progression démontrée au fil de ces deux saisons et le développement des joueurs dans le cadre du triple projet, à savoir la réussite sur les plans scolaire, sportif et social, ont convaincu la direction du Cégep que l’équipe est sur la bonne voie avec son entraîneur-chef.
Le coordonnateur des programmes sportifs, Anthony Croteau-Leblanc, se réjouit de compter sur la présence de Maxime Dionne pour trois années additionnelles à l’entente en cours. « Maxime a fait du bon travail depuis son arrivée et l’avenir s’annonce prometteur. Il est engagé, habité d’un grand savoir-être, et jouit d’une bonne réputation, lui qui a remporté la Coupe Vanier avec les Carabins de Montréal. Il est un atout pour nos étudiants-athlètes. Nous sommes donc très heureux de prolonger notre association avec lui », de mentionner M. Croteau-Leblanc.
Quant au principal intéressé, il s’est dit fier et flatté de la confiance mise en lui par la direction de l’établissement. « C’est une belle marque d’appréciation du travail réalisé et de confiance pour le futur. Ça démontre sans doute que les dirigeants sont satisfaits des efforts qui ont été investis et qu’ils ont confiance que la progression se poursuive. Ils me donnent ainsi l’opportunité de mener à terme le projet que j’ai entrepris il y a deux ans ».
Maxime Dionne entend donc continuer le travail entrepris. « Depuis le jour 1 de mon embauche, j’essaie d’inculquer une culture à l’équipe et, avec cette prolongation de contrat, on sera en mesure de voir les résultats », se réjouit-il.
Au sujet de la saison qui s’amorcera sur la route le 31 août et à domicile le 6 septembre, Maxime Dionne assure que l’équipe sera combative à chaque match. « Nous aurons une équipe très jeune, mais avec un excellent potentiel. Notre profondeur sera beaucoup mieux répartie que l’an dernier. C’est une équipe qui sera à pleine maturité dans un an ou deux, mais qui promet déjà. L’objectif est que nous progressions à chaque rencontre et j’ai pleinement confiance que nous y parviendrons », de conclure Dionne qui profitera des prochaines semaines afin de peaufiner la préparation des siens avant le botté d’envoi inaugural.
Crédit photo : Patrice Harvey
- 30 -
Source :
Mario Royer
Service des communications
mroyer@www.cegepthetford.ca