Steven Labbé, lauréat du concours « Ma première conférence »

La Bibliothèque du Cégep de Thetford a procédé à la 4e édition du concours « Ma première conférence » à la fin de la session d’automne. Dans le cadre de celui-ci, les étudiants du Cégep étaient invités à soumettre un projet de conférence sur la thématique de leur choix. Après analyse des diverses candidatures, l’étudiant qui a été retenu est Steven Labbé. Originaire de St-Odilon-de-Cranbourne, celui‐ci étudie en Sciences humaines, profil gestion de projets sportifs et culturels, et prononcera une conférence ayant pour sujet « « La pertinence de la course automobile et ses retombées positives sur la société ». En ce sens, il présentera les progrès techniques et technologiques pour les automobiles qui découlent de l’univers des courses. Il fera état également des bénéfices pour l’être humain engendrés par la pratique de ce sport. Bref, en 30 minutes, vous pourrez démystifier cet univers souvent mal perçu.

La conférence aura lieu le jeudi 31 janvier, à midi trente, à la salle 1089. À noter que celle-ci sera rediffusée ultérieurement sur les ondes de la Télévision communautaire de la région des Appalaches.