Trois étudiants du Cégep de Thetford en Technologie minérale remportent une bourse d’excellence Rio Tinto

Trois bourses d’excellence Rio Tinto ont été remises à des étudiants du programme Technologie minérale s’étant démarqué de manière exceptionnelle pendant leurs études. Alice Buttet-Allard, étudiante en exploitation, Alain Enua Mbandi, étudiant en exploitation et Jérôme Grenier, finissant en géologie appliquée se sont tous distingués en remportant une bourse d’études d’une valeur de 5 000 $ chacune.

Un processus de sélection a été mis en place par le Département de technologie minérale pour déterminer les candidats correspondant le mieux aux standards d’excellence, de leadership et d’engagement retenus. Les candidats répondant ainsi aux critères déterminés ont été invités à soumettre leur candidature.

L’année dernière, Rio Tinto avait annoncé la création d’un programme de bourses d’excellence pour les étudiants inscrits dans les trois voies de sorties du programme Technologie minérale du Cégep de Thetford : géologie appliquée, exploitation et minéralurgie. Au-delà de reconnaître l’excellence chez ces étudiants, l’objectif de ce partenariat est de faire connaître les besoins importants de main-d’œuvre de cette industrie et Rio Tinto, en tant que leader à l’échelle mondiale, veut contribuer à la découverte et la reconnaissance de ce secteur d’activité et ainsi rehausser le nombre d’étudiants inscrits en Technologie minérale. La généreuse entente est de 15 000 $ par an pendant trois ans, pour un total de 45 000 $.

Les récipiendaires annoncés sont donc ceux de la première année d’entente (hiver 2020). La pandémie du coronavirus a malheureusement retardé le processus de nomination et de publication des gagnants. Les étudiants du programme seront bientôt invités à postuler pour l’obtention des trois prochaines bourses de 5 000$, honorant la deuxième année de l’entente de partenariat entre Rio Tinto et le Cégep de Thetford. Les prochains récipiendaires seront annoncés ce printemps.

Le Cégep de Thetford et les enseignants du Département de technologie minérale tiennent à féliciter les trois récipiendaires et souhaitent du succès aux étudiants actuels pour l’octroi des futures bourses d’études!