Un autre succès pour la vente de livres du Service d’entraide du Cégep de Thetford

Le Service d’entraide du Cégep de Thetford vient à nouveau de connaître un grand succès pour sa vente de livres usagés qui se tenait du 20 au 23 septembre dernier. C’est avec plus de 4 600$ amassé et 2 500 livres vendus que se conclut cette édition automnale.

Les gens ont été nombreux à venir parcourir les rayons installés à la salle Promutuel Assurance du Cégep et le comité organisateur se dit très heureux de cet achalandage qui semble maintenant récurrent à chaque édition. « Nous sommes évidemment emballés du succès que connaît notre vente de livres depuis plusieurs années, et cet automne ne fait pas exception. Encore en septembre, la population a été présente au rendez-vous et grâce à cette participation, nous avons pu amasser un montant très important qui servira directement au bien-être de nos étudiants », mentionne Carl Rousseau, responsable du Service d’entraide du Cégep.

Le comité tient également à remercier ses nombreux bénévoles sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. De par leur implication et leur dévouement, ils ont contribué directement à la réussite de cette vente. À noter que la prochaine édition se tiendra du 21 au 24 février prochain.

En parallèle de cette vente se tenait également la Table de la deuxième chance, un événement organisé par l’Association générale étudiante du Cégep. Tenu tout au long de la semaine, ce projet avait pour objectif de donner une seconde vie aux objets des étudiants et des membres du personnel. Ces deniers étaient donc invités à venir y déposer des objets et vêtements dont ils ne se servaient plus, afin que d’autres preneurs puissent en profiter. Cette première édition a été accueillie avec grand enthousiasme auprès de la communauté collégiale qui a répondu présente à l’appel.