Un étudiant du Cégep de Thetford boursier Méritas de l’OTPQ

Le 25 avril dernier, Sunny Roy, étudiant en Technologie minérale au Cégep de Thetford, s’est vu remettre une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $, pour la session d’hiver 2017 par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ), visant à souligner la qualité de son dossier académique et tout le potentiel qu’il représente pour les sciences appliquées et les technologies. Il s’est distingué parmi plus de 200 candidatures.

L’OTPQ décrit Sunny comme un étudiant persévérant et déterminé dans ses études qui connait déjà la réalité du travail reliée aux mines. En effet, son père l’a habitué aux absences prolongées parce qu’il travaillait lui-même en rotation. Cette particularité du travail dans les mines ne le décourage pas, bien au contraire, ça ne fait que stimuler son goût d’en apprendre davantage! « (…) Sunny est toujours à l’écoute, prêt à apprendre de nouvelles notions (…) il est appliqué dans son travail et le résultat de ses efforts transparait dans tout ce qu’il fait (…) il est quelqu’un de calme, fonceur et disponible et il est excellent dans le travail en équipe (…) il est capable de s’impliquer, de rassembler les membres d’une équipe afin de mener à terme les projets (…) » selon Nadia Paquet, enseignante. Sunny désire connaitre tout le processus de transformation de la roche brute jusqu’à son utilisation dans les objets quotidiens. Pour sa future carrière il désire planifier, concevoir, organiser et superviser l’aménagement de mines. Il aimerait avoir la responsabilité d’un groupe de personnes afin de les motiver et aller chercher le meilleur d’elles-mêmes.

Chaque année, l’OTPQ décerne plus de 15 000 $ de bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l’Ordre met de l’avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Le Département de technologie minérale du Cégep de Thetford s’est également vu remettre une plaque honorifique.