Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un étudiant du Cégep de Thetford évoluera dans la NCAA en basketball l’an prochain

Quincy Guerrier, un étudiant du Cégep de Thetford, a inscrit son nom dans l’histoire de l’institution, mercredi dernier, lorsqu’il a arrêté son choix sur l’Université de Syracuse pour y poursuivre ses études et entreprendre sa carrière universitaire en basketball.

Convoité par une vingtaine d’universités de la prestigieuse NCAA, Guerrier deviendra ainsi l’un des premiers étudiants issus du Cégep de Thetford à graduer en basketball au niveau universitaire américain de première division. D’ailleurs, très peu de Québécois et de Canadiens avant lui ont évolué dans la NCAA, rendant ainsi son exploit encore plus remarquable.

C’est donc avec une très grande fierté que le Cégep de Thetford voit un de ses futurs gradués obtenir un tel succès sur la scène du basketball. Tout en lui souhaitant la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière sportive, les autorités du Cégep ont également voulu rendre hommage aux entraîneurs de Quincy qui ont joué un grand rôle dans sa réussite. « Nous sommes heureux et très fiers des succès de nos étudiants et, dans ce cas-ci plus particulièrement, de Quincy. Toutefois, en ce qui a trait à sa réussite sportive, le crédit lui revient de même qu’à ses entraîneurs de Team Thetford Basketball. Ce sont eux qui ont contribué à son développement sportif », a indiqué le directeur général du Cégep, M. Robert Rousseau.

Incidemment, tout au long de son cheminement au sein de Team Thetford Basketball avec laquelle il s’est aligné, Quincy a pu compter sur les précieux conseils de ses entraîneurs Ibrahim Appiah, Armel Mampouya, Lerebson Oscar, Étienne Jacquet et Don Caldwell qui sont, eux aussi, très fiers de ce qu’il lui arrive. « On a tous travaillé fort, mais c’est Quincy qui est responsable de sa propre réussite. Il est d’abord un très bon étudiant, mais c’est aussi un jeune qui n’a pas peur de travailler, qui est humble et à l’écoute des conseils qui lui sont prodigués », mentionne Étienne Jacquet qui se dit confiant de voir Quincy  connaître du succès avec sa future équipe dans la NCAA.

Les qualités athlétiques de Quincy Guerrier ont tellement attiré l’attention des recruteurs qu’il a reçu de nombreuses offres de bourses pour évoluer de l’autre côté de la frontière dès la saison prochaine. Après avoir réduit à trois le nombre d’universités qui l’intéressaient, l’étudiant en sciences humaines – profil gestion de projets sportifs du Cégep de Thetford a finalement opté pour le réputé programme de l’Orange de Syracuse. Il a annoncé son choix en direct lors de la retransmission d’un match de la NBA sur les ondes de RDS.

Pour témoigner de l’ampleur de l’intérêt porté autour de Quincy, rappelons que plusieurs universités réputées parmi celles offrant le meilleur programme de basketball américain convoitaient ses services. En optant pour Syracuse, Guerrier évoluera dans ce qu’on appelle communément le « High major », c’est-à-dire dans le top 25 des quelque 345 universités offrant un programme de basketball.

Ayant de grandes ambitions, Guerrier souhaite se joindre à sa future équipe dès janvier et y évoluer régulièrement dès la campagne 2019-2020. Il se veut d’ailleurs un espoir pour la NBA.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.