Un franc succès pour la Guignolée du Cégep

Les 8 et 10 décembre dernier a eu lieu la Grande Guignolée du Cégep de Thetford. Malgré la situation particulière due à la pandémie, les employés, étudiants et citoyens ont pu se faire accueillir par de chaleureux bénévoles présents sur place afin d’amasser des dons et des denrées pour venir en aide aux étudiants aux prises avec des difficultés financières.

Cette année, la générosité de la population a une fois de plus fait le bonheur du Comité d’entraide du Cégep qui a récolté jusqu’à maintenant la somme approximative de 1 230 $ ainsi qu’une centaine de sacs de denrées. Ce comité, chapeauté par M. Michel Parent, réunit plusieurs bénévoles, étudiants, employés et membres de la communauté qui réalisent des activités pour financer la banque alimentaire dédiée aux étudiants en difficultés.


« C’est une réelle joie pour nous de constater que malgré les contraintes occasionnées par la pandémie pour la tenue de cette activité, les gens étaient au rendez-vous une fois de plus. Ils ont fait preuve d’une grande générosité en offrant à nos étudiants le coup de main dont ils ont besoin pour aller de l’avant dans leur réussite. Pour certains, cette aide contribue directement à la poursuite de leurs études. Les dons et denrées amassés leur permettront de pouvoir se concentrer sur leurs études sans avoir le ventre vide et ça, ça peut faire une grande différence dans leur vie. Nous tenons à remercier la population d’avoir répondu à l’appel. C’est une grande fierté pour le Cégep de faire partie d’une région où la solidarité et l’entraide sont toujours si présentes. » Mentionne Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études responsable des services.

Le Cégep tient à souligner la contribution des centres de recherche Kemitek et Coalia qui ont remis un montant de plus de 1 000 $ en plus de plusieurs sacs de denrées ainsi que du CPE la Tourniquette qui a été d’une grande générosité cette année. Il tient également à remercier encore une fois toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation de cet événement ainsi que les gens qui ont donné si généreusement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X