Un geste de générosité en Soins infirmiers

L’infirmière technicienne du Département des soins infirmiers, Véronique Gouin, a fait preuve d’une belle initiative au cours des derniers jours. Voyant les armoires du Département débordantes de matériel donné depuis plusieurs années par l’hôpital et inutilisable dans le cadre des cours, elle a eu l’idée de leur donner une deuxième vie. Véronique a donc fait des recherches et a finalement trouvé l’organisme ARO Voyages qui organise des voyages humanitaires et qui se chargera d’expédier le matériel du Département dans des hôpitaux de Cuba.

« Avec tout ce matériel accumulé depuis quelques années, inutilisé et débordant dans mes armoires, je manquais d’espace et je trouvais ça triste de devoir le jeter pour me faire de l’espace pour du nouveau matériel alors qu’il pourrait être encore utile pour d’autres. En discutant avec une collègue, j’ai appris que dans certains pays, ce matériel pourrait encore s’avérer très utile », mentionne Véronique Gouin.  

C’est donc un chargement d’une valeur de plus de 1000 $ comprenant des aiguilles, des seringues, différents pansements, des masques à oxygène, des papillons sous-cutanés, des cathéters et des ballons masques à usage unique qui partira sous peu en direction de Repentigny aux frais du Département pour ensuite être expédié vers Cuba.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X