Un grand succès pour la 4e édition du Festival du film étudiant du Cégep de Thetford

Le 15 décembre dernier avait lieu la 4e édition du Festival du film étudiant du Cégep de Thetford au Studio-théâtre Paul Hébert. Cet événement a réuni près de 150 personnes qui ont assisté à la projection des courts métrages réalisés par les étudiants des cours de cinéma offerts par le programme d’Arts, lettres et communication du Cégep de Thetford.

Le premier film projeté fut Simon, une réalisation des étudiants du cours complémentaire de cinéma donné par l’enseignante Élise Brouard. Ce film  présente, sous le mode humoristique, les nombreuses et difficiles épreuves traversées par la jeune Giselle à la suite de sa rupture amoureuse avec son copain, Simon. Les étudiants du programme Arts, lettres et communication et leur enseignante, Catherine Groleau, ont, à leur tour, présenté les deux films qu’ils ont réalisés au cours de la session. Il s’agissait d’abord du film La porte, un film angoissant et insolite qui montre l’errance d’un jeune homme dans une sorte de labyrinthe parallèle. Enfin, la soirée s’est terminée avec le film Des mille et des cennes qui expose le changement drastique d’un personnage qui fait la découverte d’un billet de 25 344$.