Une 39e édition de Cégeps en spectacle débordante de talent

Le jeudi 8 février dernier s’est tenue au Cégep de Thetford la 39e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Les spectateurs ont pu constater le talent de près d’une trentaine d’étudiants qui ont présenté dix numéros très variés, allant de l’humour à la danse et à l’interprétation. Le numéro hors concours, présenté par le groupe Monaco, a également été très apprécié et à la hauteur des attentes du public.

Plusieurs étudiants se sont démarqués au cours de cette soirée en remportant les éloges du jury. Le premier prix a été décerné au duo formé de Joakim Julien, étudiant au Campus de Lotbinière et de Guillaume Talbot. Ces derniers ont présenté, dans la catégorie Danse – création, un numéro rempli d’énergie et de rebondissements qui mélangeait plusieurs styles de danse : le popping, le waving, le tutting et divers mouvements originaux.  Ils se sont mérité une bourse de 300 $ offerte par le Service socioculturel du Cégep. Ils représenteront également le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra au Cégep de Lévis-Lauzon le 24 mars 2018.

Le deuxième prix, soit une bourse de 200 $ offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT), a été remis à Charles-Antoine Quirion qui a présenté deux numéros du groupe Monaco intitulés « Partir » et « Danser », dans la catégorie Chant- interprétation. Finalement, le troisième prix de la soirée, le prix Coup de coeur du public constitué d’une bourse de 100 $ offerte par l’AGÉCT, a été décerné au duo de danse composé de Joakim Julien et de Guillaume Talbot. Le Cégep tient à féliciter tous les gagnants ainsi que tous les participants qui sont montés sur scène afin d’offrir aux spectateurs des numéros de qualité.

Une mention spéciale est également de mise pour l’équipe d’animation qui était composée d’Anne-Marie Paré, Charles Dubois, Mélissa Faucher et William Boudreau. Ils ont su animer l’événement avec brio et humour tout au long du spectacle.

Rappelons que le jury était composé de 15 personnes issues de différents milieux qui ont eu à choisir les gagnants parmi tous les numéros présentés en remplissant un bulletin de vote. Le Cégep tient à remercier Magali B-Thivierge, Magali Charpentier, Julie Deslauriers, Sébastien Gagnon, Marie Goulet, Jean-François Hamel, Marquis Houde, Patrick Jacques, Yves Kirouac, Marie-Élaine Labbé, Cindy Lemay, Bertrand Nadeau, David Poulin, Chérine Richard ainsi qu’Alain Turcotte pour leur implication et le professionnalisme avec lequel ils ont accompli leur rôle.

Partenaires de l’événement

Cette finale locale était une réalisation du Cégep de Thetford en collaboration avec les partenaires suivants : l’Unité Régionale de Loisir et de Sports Chaudière-Appalaches (URLS), l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT), la Société nationale des Québécoises et Québécois de la région de Thetford et le ministère de la Culture et des Communications. Rappelons que Cégeps en spectacle est un projet du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présenté par Desjardins et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que par la Fédération des Cégeps.