Une 40e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle haute en couleur

Le jeudi 14 février dernier s’est tenue au Cégep de Thetford la 40e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Au total, 9 numéros ont été présentés par près d’une trentaine d’étudiants qui ont offert aux spectateurs une soirée riche en diversité et en talent. Allant de l’humour à la danse et à l’interprétation, la qualité des prestations a épaté tant le public que le jury. Deux numéros hors concours ont également été présentés par la troupe de danse du Cégep ainsi que par le groupe Monaco. Ces derniers ont su répondre aux attentes du public et réchauffer la scène.

Plusieurs étudiants se sont démarqués au cours de cette soirée en remportant les éloges du jury. Le premier prix a été décerné au duo formé de Joakim Julien et Pier-Olivier Julien, étudiants au Campus de Lotbinière. Ces derniers ont présenté, dans la catégorie Danse – création, un numéro riche en émotion intitulé Le combat d’une vie, mettant en scène la dure réalité de plusieurs.  Ils se sont mérité une bourse de 300 $ offerte par le Service socioculturel du Cégep. Ils représenteront également le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra au Cégep Garneau le 16 mars 2019.

Le deuxième prix, soit une bourse de 200 $ offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT), a été remis à Liza-Marie Gagnon qui a performé dans la catégorie Arts du Cirque – Création. Cette dernière a livré un numéro de corde aérienne des plus impressionnants au rythme de la chanson Au travers des ombres.

Finalement, le troisième prix de la soirée, le prix Coup de coeur du public constitué d’une bourse de 100 $ offerte par l’AGÉCT, a été décerné au duo de danse composé de Joakim Julien et de Pier-Olivier Julien. Le Cégep tient à féliciter tous les gagnants ainsi que tous les participants qui sont montés sur scène afin d’offrir aux spectateurs des numéros de qualité.

Une mention spéciale est également de mise pour l’équipe d’animation qui était composée de Mégane Quirion, Charles Dubois, Louca McCutcheon et Valérie Quirion. Ils ont su animer l’événement avec brio et humour tout au long de la soirée.

Rappelons que le jury était composé de 10 personnes issues de différents milieux qui ont eu à choisir les gagnants parmi tous les numéros présentés en remplissant un bulletin de vote. Le Cégep tient à remercier Mathieu Touzin, Jean-François Hamel, Mathieu Nadeau, David Poulin, Alain Turcotte, Élise Brouard, Jonh Jed, Anthony Bouffard, Étienne Labbé ainsi que Michel Sansoucy pour leur implication et le professionnalisme avec lequel ils ont accompli leur rôle.

Partenaires de l’événement

Cette finale locale était une réalisation du Cégep de Thetford en collaboration avec les partenaires suivants : l’Unité régionale de loisir et de sports Chaudière-Appalaches (URLS), l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT), la Société nationale des Québécoises et Québécois de la région de Thetford, le ministère de la Culture et des Communications et l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches. Rappelons que Cégeps en spectacle est un projet du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présenté par Desjardins et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que par la Fédération des Cégeps.