Une belle dose de générosité à la Guignolée du Cégep

Le mardi 3 décembre dernier a eu lieu la Grande Guignolée du Cégep de Thetford. Les employés, étudiants et passants se sont fait accueillir par de chaleureux bénévoles qui étaient sur place afin d’amasser des dons et des denrées pour venir en aide aux étudiants aux prises avec des difficultés financières.

Cette année, le Comité d’entraide du Cégep a récolté jusqu’à maintenant la somme approximative de 1 300 $ et une centaine de sacs de denrées. Ce comité, chapeauté par M. Michel Parent, réunit plusieurs bénévoles, étudiants, employés et membres de la communauté qui réalisent des activités pour financer la banque alimentaire dédiée aux étudiants en difficultés.

« Nous sommes très heureux de voir qu’année après année, l’événement a toujours autant de succès auprès de la communauté collégiale. Les gens font preuve d’une grande générosité en offrant à nos étudiants le coup de main dont ils ont besoin pour aller de l’avant dans leur réussite et pour certains, la poursuite de leurs études. Cette contribution permettra à nos étudiants de pouvoir se concentrer sur leurs études sans avoir le ventre vide et ça, ça peut faire une grande différence dans leur vie. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de notre Guignolée une belle réussite.  Finalement, nous ne pouvons évidemment pas passer sous silence l’incroyable travail de Michel Parent, responsable du comité d’entraide, qui chaque année organise de multiples activités comme celles-ci dans le but d’aider nos étudiants », mentionne Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études et responsable des services.

Le Cégep tient à remercier encore une fois toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation de cet événement ainsi que les gens qui ont donné si généreusement.

À noter que les gens sont invités à apporter des dons et des denrées tout au long du mois décembre.