Une centaine de documents d’archives sur l’histoire du Cégep disponibles en ligne

La Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines vient de mettre en ligne une centaine de photos et d’anciens journaux étudiants du Cégep qui couvrent la période allant de la fin des années 1960 au début des années 2000.

Parmi les sujets illustrés, il est possible de retrouver les manifestations pour l’agrandissement du Cégep en 1975, la construction du Pavillon en 1970 ainsi que les équipes sportives. En ce qui concerne les journaux, ceux-ci témoignent des préoccupations des étudiants qui ont fréquenté l’établissement thetfordois à travers les décennies. Ils illustrent plus largement le contexte de l’époque et les enjeux politiques du moment.

Vous pouvez consulter les documents via ce lien ou encore en vous rendant à la section Bibliothèque/ressources en ligne/Histoire du Cégep en images.

Pour consulter les documents, il faut accéder à la page web de la Bibliothèque à l’adresse www.cegepthetford.ca (Bibliothèque / Ressources en ligne / Histoire du Cégep en images).

Sur la photo : Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque.